Lac Bratan - Danau Beratan

3 avis sur Lac Bratan - Danau Beratan

Le Lac Bratan est le deuxième plus ...

Le Lac Bratan est le deuxième plus grand lac de l´île de Bali en Indonésie. Il se trouve à plus de 1000m d´altitude, et c´est un ancien cratère de volcan, qui s´est rempli d´eau. Pour y aller il y a des minibus depuis la côte ou bien depuis Ubud. Sur la route en épingle qui descend vers le lac, on a fait un arrêt dans la foret pour voir un groupe de singe.

Le lac a un temple dédié à la déesse Dewi Danu. Tu peux aller le visiter en barque depuis ton hôtel, ou bien en bus si tu viens directement de la côte. Les hôtels, quand je suis arrivée en pleine période creuse, étaient presque vides, sans personnel, et comme il n´y avait personne en cuisine nous avons dû cuisiner dans la cuisine de l´hôtel !

Mais la basse saison permet de négocier le prix des chambres, et d´avoir un bel hôtel au lieu d´un backpackers pour le même prix. Les hôtels bon marché descendent peu leur prix par contre.

Le lac Bratan est situé dans les hautes ...

Le lac Bratan est situé dans les hautes terres du centre de Bali, à environ 1200 mètres d’altitude du niveau de la mer. La température dans cette région est plus basse, souvent nuageuse et très humide, il est donc conseillé d’y aller avec des vêtements imperméables, c’est ce que les guides ont l’habitude de dire; en fait, j’ai eu assez chaud. Il a été construit en 1634 à l’honneur de la déesse de l’eau et de la fertilité Dewi Danau. Il s’agit d’un temple d’une grande beauté où les bouddhistes ainsi que les hindouistes rendent hommage. C’est l’un des temples les plus pittoresques de l’île. Il y

Peu recommandable

Information Lac Bratan - Danau Beratan