Lac sacré de Pushkar

12 avis sur Lac sacré de Pushkar

C'est au coeur de la petite ville de...

C'est au coeur de la petite ville de Pushkar que se trouve le Lac sacré. Des milliers de pèlerins viennent ici. Ici, il faut faire attention à quelques arnaques, notamment à ceux qui essayeront de vous soutirer un peu d'argent pour les soins de cérémonies des morts (si vous leur donner quelque chose, pour eux, ça veut dire que vous avez beaucoup d'argent alors ils vous en redemanderont tout le temps). En dehors de ça, le site est vraiment spectaculaire.

Gaths aux abords du lac de Pushkar

C'est en tuant un démon avec un lotus dont trois pétales tombèrent et formèrent les trois lacs sacrées que Brahma, sacro-sainte divinite Hindou et membre de la trinite fondatrice, créa Pushkar... petite bourgade du Rajasthan dont personne ne reste sans égard. Pushkar, c'est une ville sainte articulée autour du lac, près duquel se trouve les ghats rituels. Tous les soirs, un peu avant la tombée du jour, des hommes et des femmes, des enfants, des locaux, des touristes, tous se retrouvent autour de ces bassins pour l'aarti du soir, ils scandent des chants divins que seule la plus obscure des nuitées Rajpoute peut saisir, tant la prière est indistincte du flots des mots qui sont dictés ici.

Lac sacré

Situé en plein centre de la ville, le lac sacré est le principal centre d'intérêt de Pushkar, absolument incontournable. Il est le lieu de nombreuses activités telles que prières et autres ablutions sacrées. On peut notamment y effectuer sa purda (prière sacrée) en y déposant une demi noix de coco saupoudrée de poudres multicolores, de grains de riz, de pétales de fleurs.... ou encore y observer les ablutions des hommes ou les femmes qui y lavent le linge... Un moment fort en émotions.

Lac de Pushkar

C’est l’attraction touristique numéro un de la ville. Nous avons adoré nous y promener pour découvrir ses ghats sacrés où se promènent les prêtres. Pas toujours les plus honnêtes, ils réclameront une offrande contre une bénédiction. Faciles à éviter, ils ne nuisent pas à la balade. Le must ? Le coucher de soleil sur le lac. Une des plus belles images de notre voyage.

Information Lac sacré de Pushkar