Tjörn Adresse

5 avis sur Lac Tjörnin

Un étang...

... c'est la traduction de Tjörnin (In tjörn / un étang), le lac du centre-ville de Reykjavík. Chaque lieu et chaque nom veut dire quelque chose de concret et de physique en islandais, on ne peut pas leur reprocher de donner des noms fantasques aux lieux et aux personnes!

Ayant été gravement blessé par des canards et des cygnes juste après avoir pris cette photo (on peut y voir les premiers membres du gang m'attaquer de face), je ne peux malheureusement que vous en proposer une... Et sous un beau soleil malgré un début de mois de novembre qui doit frigorifier ceux qui pensent à l'hiver islandais. La preuve que les belles journées existent aussi, mais comme j'ai dit, le danger est venu d'ailleurs pour moi... :)

Le Tjörnin donc, l'étang du centre-ville, est à quelques minutes à pied de la baie et de la rue principale. Il accueille la mairie de Reykjavík astucieusement construite en semi sous-sol au bord de l'eau. Près de l'entrée de la mairie, une salle justement dans ce semi-sous-sol accueille une immense carte en 3D de tout le pays, de son relief, de ses villes importantes, de ses glaciers et de ses fleuves. Si la salle est occupée pour une rencontre, elle est malheureusement retirée et rangée autre part, mais la plupart de l'année, cette belle réalisation intéressante à observer avant d'entamer un tour du pays est libre d'accès.

Contrairement aux autres lacs...

Contrairement aux autres lacs d’Islande, celui-ci se trouve en plein cœur de la capitale et son nom signifie « étang ». Il accueille une faune importante et ses berges regroupent des bâtiments majeurs de Reykjavik. On y trouve notamment la mairie, le Musée national et des Arts et l’Université d’Islande. Bordé d’une vaste pelouse, de bancs et de pistes cyclables, le lac Tjörnin fait la joie des promeneurs et reste un lieu incontournable de la ville où se poser tranquillement. En hiver, on introduit dans le lac gelé de l’eau chaude venant des sources géothermiques afin de le libérer pour les oiseaux.

Information Lac Tjörnin