Lac Balaton et Tihany

3 avis sur Lac Balaton et Tihany

La Hongrie ce n'est pas seulement...

La Hongrie ce n'est pas seulement Budapest. En louant une voiture (il est obligatoire d'allumer les phares, même en journée), vous pouvez parcourir facilement ce pays. A environ 100 km de Budapest, se situe un lac de forme élargie et peu profond. La zone touristique se trouve sur la rive sud, (destination de la population locale et des Allemands en particulier), la rive Nord est beaucoup recommandée car les villages n'ont pas été «envahis». Pour séjourner là-bas, le mieux est de louer une maison à la journée, c'est la meilleure option pour son économie et pour apprécier la vie locale.
Tihany est un village sur la rive nord, avec apparemment,le revenu par habitant le plus élevé du pays. Flâner dans ce village est un vrai plaisir. Les toits des maisons sont remarquables, comme la maison du poivre.

J'avais passé un excellent séjour !

Je suis allée au lac Balaton en 2014, donc cela fait déjà quelques années. Mais dans mes souvenirs, j’avais passé un excellent séjour !

Mon séjour à Balaton et les villes visitées

Pour ceux qui prévoient de passer quelques jours en Hongrie, je vous conseille de passer à Balaton.

À la fin de mon Erasmus en Hongrie, nous avons décidé de faire un trip de 3 jours à Balaton en nous décidant sur 6 villes (en précisant que certaines autres villes où nous ne sommes pas passés sont également très belles à voir).

* 1er jour:

- Balatonfüred.
Ville la moins éloignée de Budapest. C'est une très belle ville, côtière et romantique. Il est très agréable de se promener là bas. Vous pourrez marcher sur des allées entourées d'arbres autour du lac, vous coucher sur les bancs entourés de petites parcelles fleuries, passer au monument aux morts (?) où sont accrochés des décorations hongroises. Et finalement prendre le bateau. C'est très vert.

Information Lac Balaton et Tihany