Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Latacunga ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Lagune de Quilotoa

+53
2527-835
2527-835
Téléphone
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

26 avis sur Lagune de Quilotoa

paulinette

La lagune de Quilotoa est un cratère ...

La lagune de Quilotoa est un cratère volcanique avec une lagune au milieu, a 18 km de Zumbahua dans les Andes équatoriennes.

En pleine descente, je discute avec les gens, une bergère quichua, des enfants… Je continue ma descente dans le sable, la remontée promet d’être dure, heureusement, j’ai prévu de passer la nuit en bas.

Je déchante vite, en arrivant, il n’y a personne ! Deux hommes tiennent l’hôtel, mais pour le moment, ils sont occupés avec un groupe de sales gosses venus de la capitale, en basket-casquette, fort déçus que leur portable ne marche pas au fond de la lagune… Une fois le groupe parti, le gérant m’explique qu´ un politicien véreux a gardé les fonds destinés au refuge, qui depuis vivote tant bien que mal.

Lire tout
+8
Marie & Matt

La lagune Quilotoa

Excellent

Cet immense lac d'une eau émeraude à couper le souffle est certainement l'un des plus beaux joyaux naturels de l'Equateur. Installé au fond du cratère d'un ancien volcan que l'on rejoint en 40 petites minutes de marche (ou plutôt de glissade vue la nature de la route très pentue et composée d'un mélange de sable et de cendres !), il est perché à plus de 3500 mètres d'altitude et mesure près de 2kms de diamètre. Si l'eau soufrée ne vous fait pas peur, un petit plongeon est autorisé.

Pour y accéder rien de plus simple : on prend une camionnette depuis Zumbahua, le village le plus proche qu'on aura rejoint au préalable depuis Latacunga en 2h de bus. Les plus courageux pourront aussi tout faire à pied.

Lire tout
LAURENT PERUGIA

Jour de Carnaval arrosé

Jour de carnaval, on part en stop pour la laguna Quilotoa à l'arrière d'une camionette depuis Zumbawa. On s'arrète dans plusieurs villages où l'on aide à décharger des sacs de riz et autres vivres pour des habitants reculés.
Tout d'un coup on reçois de l'eau de partout, c'est la coutume ici, par tous les moyens des seaux d'eau sont lancés de la part des locaux, ils sont mort de rire de partager ça avec des gringos, il doit faire 10 degrés...
Arrivés à la laguna cachée dans une caldeira, on en prend plein la vue à 4000m d'altitude!

+3
Fernando Decundo

+3
Voir l'original
Mayu

Excellent
Voir l'original
Ma Franco

Excellent
Voir l'original
Jhony Cruz Román

Voir l'original
Edu Espinoza

+3
Voir l'original
Héctor www.mibauldeblogs.com

Voir l'original
gustavors

+2
Voir l'original
Juan Karloz G

+2
Voir l'original
Nuria Jaber

Voir l'original
Luis Mariño Carrera

Voir l'original
eli Cajamarca

Voir l'original
Jessica Garcia

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir