Lampadaires de Gaudi

4 avis sur Lampadaires de Gaudi

Lampadaires de Gaudi

Au centre-ville de Barcelone, sur le passeig de Gracia et devant la casa Milà, se trouvent d'étranges lampadaires. Quand on apprend que leur design est de Gaudí, l'artiste et architecte incontournable de la ville, cela ne nous étonne pas vraiment tellement ils sont caractéristiques de son oeuvre. Ceux-ci s'accordent très bien au niveau des couleurs avec la Casa Milà (le beige des bancs en raccord avec la façade de l'édifice et l'acier forgé brun de la structure des lampadaires raccord avec l'originalité des balcons).
Complètement artistiques et d'une forme très particulière, toujours avec des

Juste en face de la Casa Mila, se...

Juste en face de la Casa Mila, se trouvent les célèbres lampadaires de Gaudi. Ils sont vraiment très particuliers, de par leur grandeur mais aussi de par leur design. Chaque lampadaire dispose de chaque côté d'un banc. Ainsi les deux bances forment en fait le socle du lampadaire. On peut aussi ajouter que Gaudi a été un des premiers à utiliser le métal comme l'ornement principal de ces lampadaires. Les lampadaires sont souvent assiéger par les touristes qui veulent se faire prendre en photos avec derrière la casa Mila, mais patience, votre tour viendra.

Information Lampadaires de Gaudi