Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Barcelone ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus
+1.734
+34 902 200 302
+34 902 200 302
Téléphone
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
Civitatis
(31)
24
Sauter la queue
GetYourGuide
(4.640)
9,70
GetYourGuide
(157)
19,49
GetYourGuide
(140)
6,77
GetYourGuide
(24)
8,12
Civitatis
(174)
51
Civitatis
(161)
30
Civitatis
(37)
69
Meilleure activité
Civitatis
(3)
45

442 avis sur Parc Güell

Le parc Güell est incontestablement ...

Le parc Güell est incontestablement l'un de mes lieux favoris à Barcelone. Unique, original et incroyablement enchanteur, ce jardin vaut le détour et mérite que l'on arpente toutes ses allées et recoins, pour en saisir toute sa beauté.
Edifié entre 1900 et 1914 par Antonio Gaudi pour Eusebi Güell, le parc était destiné à être un quartier embourgeoisé, avant de se révéler être un projet trop coûteux à réaliser entièrement et donc cédé à la ville pour le plus grand bonheur des futurs touristes !
Le parc se trouve sur une colline et surplombe toute la ville, offrant un panorama époustouflant. Plusieurs ouvrages de Gaudi sont disséminés ci et là, on sillonne donc entre arcades désarticulées, beaucoup d'éclats de mosaïque, un matériau que chérissait l'artiste, ainsi que diverses oeuvres divinement bien réalisées.

Lire tout
+9

Un parc magique

Est-il encore nécessaire de présenter le célébrissime parc Güell de Barcelone? Le parc est une des œuvres d'Antonio Gaudi qui connait le plus de notoriété, et ce dans le monde entier. Le Parc doit son nom à un très riche entrepreneur catalan, Eusebi Güell, à qui il était dédié. Durant les 14 années que dura la construction du parc (dont le projet initial était bien plus grand, même si cela est difficile à croire à la vue de l'étendue du parc), l'architecte a laissé voguer son imagination sur cette colline du Sud de la ville. Ici, la mosaïque est reine. Les "œuvres" les plus remarquables du parc sont bien sûr la fontaine salamandre, les deux pavillons d'entrée qui semblent tout droit sortis de chez Hansel et Grettel, et le banc qui surplombe le parc, ondulant au dessus des visiteurs sur près de 110 mètres de longueur.

Lire tout
+9

Conçu par Gaüdi pour un grand p...

Conçu par Gaüdi pour un grand propriétaire qui souhaitait donné une dimension sociale a ce projet, le Parc Guell est un des lieux de promenade préféré des Barcelonais et l'on comprend vite pourquoi dés la grille d'entrée franchie. Montant le long de la colline, en pente douce, les aménagements rivalisent d'inventivité et nous surprennent au détour de chaque tournant. Mosaïques, statues, ponts suspendus, pauses musicales, végétation luxuriante, grandes aires boisés, espaces de repos se succedent tout au long du parcours qui nous amène au lieu dit " Las tres creus" , point culminant du lieu. Là, Barcelone se devoile dans toutes sont immensité de superbe géante méditérranéenne.

Lire tout
+24

Toute la folie de Gaudí à travers un parc.

Le Parc Güell est assez excentré du centre de Barcelone, pour le rejoindre, on descend à la station de métro "Vallarca" sur la ligne 3, ensuite on termine à pied. la pente est impressionnante (un petit air de San Francisco), mais les multiples escalators soulageront les mollets fragiles!

Conçu par l'inévitable Antoni Gaudí entre 1900 et 1914, pour son mécène, Eusebi Güell (celui du palais), qui souhaitait en faire une cité-jardin de 60 maisons; le surcoût du projet fit que ne furent construites que trois maisons.

Après l'entrée, on se trouve face à cette immense salle à 86 colonnes doriques, avant de contempler cette petite chapelle et ces étranges maisonnettes en formes de champignons (les schtroumpfs à Barcelone???); un peu en surplomb, la fontaine décorée d'une salamandre a la cote auprès des touristes amateurs de photo (j'ai dû attendre...un certain temps!).

Lire tout
+11
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir