La Via dell'Amore

19 avis sur La Via dell'Amore

La Via del Amore, sentier de Riomaggiore à

Les Cinque Terre sont cinq petits villages reliés par le train mais aussi par des chemins de randonnées, plus ou moins long et plus ou moins difficile.

Le plus facile d'entre eux est celui que l'on appelle la Via del Amore. Ce sentier relit Riomaggiore à Manarola. On aurait pu croire qu'il y aurait une légende avec deux amoureux qui se retrouvait en des temps lointain à cet endroit mais il n'y a en réalité rien de tel... Simplement une statue d'amoureux au milieu de la balade, où vous prendrez la pause comme tous les autres touristes! Et pour celer votre amour, penser à accrocher un petit

Randonnée en amoureux

Voilà une randonnée qui porte bien son nom même si elle n'est pas ouverte qu'aux couples d'amoureux, puisqu'elle propose de s'y promener le long de la falaise avec une vue imprenable sur la mer, pour rejoindre en 30 minutes seulement Riomaggiore ou Manarola, suivant le village d'où l'on part. Fermée pour rénovation suite à des éboulements tout l'été, nous n'avons pu la faire, mais c'est un véritable "must-do" des Cinq Terre.

Corniche piétonne

J'ai trouvé la Via dell'Amore fermée : on serait dépité à moins. C'était pour des raisons de sécurité, et pas seulement pour mon coeur !
La Via dell'Amore est un sentier piéton en corniche au-dessus de la Méditerranée, entre deux villages du parc des Cinque Terre, Manarola et Riomaggiore. Le tracé est impressionnant à flanc de falaise et les points de vue sûrement fabuleux, d'après ce que sont les extrémités du sentier, où les amoureux ont célé le cadenas de leur union... à suivre.

Depuis l'accident, la Via dell'Amore...

Depuis l'accident, la Via dell'Amore est souvent fermée, dommage on aimerait bien aller plus loin pour voir la belle sculpture des amoureux notamment. Ce n'est pas grave nous sommes là où tous les amoureux mettent un cadenas comme à Paris sur le pont des Arts. La vue panoramique est déjà très belle d'en haut, même si on ne peut avancer plus loin, et il y a un petit bar à proximité pour se rafraichir dans l'après midi.

Information La Via dell'Amore