Trail entre Vernazza et Corniglia

4 avis sur Trail entre Vernazza et Corniglia

Vues de haut

Venir aux Cinque Terre, c'est, la plupart du temps, l'occasion de faire des randonnées dans des paysages merveilleux où mer et montagne sont en osmose, avec, en plus, les terrasses aménagées pour la culture de la vigne.
Quand je m'y suis trouvé fin octobre, tous les sentiers de bord de côte étaient fermés pour raisons de sécurité, notamment la Via del Amore : portes cadenassées. Néanmoins, le parcours Corniglia-Vernazza, qui est assez éloigné de la côte, était praticable. L'arrivée sur Vernazza par le haut est sublime.
Marcher dans les Cinque Terre c'est dominer la mer tyrrhénienne et ses promontoires qui répètent le même refrain d'écume dans une végétation méditerranéenne de cactus et de figues de barbarie.

Le sentier de Vernazza à Corniglia

Les Cinque Terre sont notamment reliées par des chemins de randonnées.

Comptez 10€ par personnes pour circuler pendant 24h entre les villages en train et pouvoir accéder aux chemins de randonnées qui sont très bien entretenus.

Autant dire que depuis ces chemins, la vue est magnifique, alors tentez-en au moins un tronçon. Par contre, un conseil pour celui qui relie Vernazza à Corniglia: si vous le prenez de Vernazza en direction de Corniglia, le sentier ne fait que monter... Amis marcheurs, je vous conseille donc de le prendre de Corniglia en direction de Vernazza, beaucoup moins

Information Trail entre Vernazza et Corniglia