Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Genève ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Lac Léman

+139
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

43 avis sur Lac Léman

GERARD DECQ

Rives enchanteresses

Excellent

Le Léman, aussi appelé "lac de Genève" est bien connu, limitrophe entre la France et la Suisse, davantage helvète que français d'ailleurs. Ses rives comptent parmi les plus beaux lieux d'Europe et les villes qui s'y trouvent ont des noms prestigieux, Genève, Thonon, Evian, Lausanne, Vevey, Montreux. C'est à cette extrémité du "grand lac" que la "Riviera vaudoise" a séduit de nombreuses personnalités de Victor Hugo à Charlie Chaplin et bien d'autres.
Les eaux du Léman sont magnifiques même si la baignade n'est pas vraiment pratiquée. De nombreux bateaux permettent des croisières inoubliables, et même une flotte d'anciens steamers à roue à aube est en circulation.

Lire tout
+4
Mathilde Le Febvrier

Outre le statut de ville-siège du ...

Outre le statut de ville-siège du Comité International Olympique, ce qui fait la renommée de Lausanne, c'est bien sûr le Lac Léman ! La vue est impressionnante tellement le lac est immense, on en voit jamais la fin ...

Lors de mon passage dans la ville, le temps n'était pas très clair mais avec les montagnes enroulées de brume, cela donnait une atmosphère très mystérieuse au lieu et en même très apaisante. Il faut prendre le temps de s'asseoir pendant de longues minutes pour contempler la vue.

On peut aussi faire des balades plus ou moins longues en bateau. Moment émouvant quand j'étais à Lausanne : Un vieux bateau effectuait son dernier voyage après 200 ans d'existence et plusieurs millions de kilomètres parcourus.

Lire tout
+4
Grégoire Sieuw

Sur les bords du Léman

Très bien

Sur toute les communes de Montreux et Vevey, ainsi qu'à Lausanne et encore plus loin, à Genève, une magnifique promenade à quelques centimètres au-dessus de l'eau du lac a été formée il y a quelques années.

Sorte de Sentier des Douaniers du lac Léman, ou de Promenade des Anglais de Montreux, elle mesure plusieurs kilomètres, tantôt devant la statue de Freddie Mercury à Montreux, tantôt sous les saules à Vevey, tantôt en bord de terrasse bondée, tantôt au bord de vagues furieuses par jour de grand vent, elle change de visage à chaque visite et est à ne pas manquer!

+3
létii

Le lac de Genève ou appelé le lac Lénan es...

Le lac de Genève ou appelé le lac Lénan est un grand lac naturel,très connu qui se situe entre la Suisse et la France.
On n'y aperçoit de loin les montagnes des Alpes.Il est très agréable de se promener surtout l'été autour de ce lac,en forme de croissant,c'est un lieu très touristique.
Pour les amateurs de pêche,de nombreuses espèces de poissons s'y trouvent!
Tout les ans au mois de juin,une course de voile,le bol d'or a lieu,avis aux amateurs!

+3
Emilie Rochet

Les rives du lac... Ou comment être en ...

Les rives du lac... Ou comment être en vacance sans partir bien loin ! L'odeur de l'eau, la chaleur du soleil et tout les touristes qui se massent en masse sous le jet d'eau ! Il ne manque que la glace =) Et situé juste à coté de la rue commerçante de Genève (histoire de combiner farniente et shopping :D)

+3
Emmanuel Franck

Lac Leman, Montreux

On y pense pas souvent, c est relativement chère mais ça vaut le coup . Endroit magnifique ou les montagnes bordent le lac, on peut passer en trente minutes du barbecue au bord de l'eau aux pistes de skis. Rien de plus relaxant . Les photos ont été prises dans les alentours de Montreux, coté suisse.

+4
Alisa Kolobova

Le Lac Léman est un grand lac ...

Le Lac Léman est un grand lac d'origine glaciaire situé entre la Suisse et la France. Sur la rive Nord de ce lac se trouve une magnifique ville de Lausanne qui nous offre un éventail des monuments historiques, des lieux insolites, alors c’est pas par hasard qu’il attire tant de touristes. Sur la rive de ce lac on peut voir des gens se promener ou pique-niquer. Ce lac niché entre les montagnes offre de très beaux paysages. C’est une superbe visite à faire.

francois

En plein centre de Genève, le lac ...

En plein centre de Genève, le lac immense s'offre à vous. On peut y pratiquer tous les sports nautiques ou presque.

On peut aussi simplement se promener le long du lac en amoureux, avec une vue magique sur les Alpes d'un coté et le Jura de l'autre.

+3
jonas Demblon

Vue aérienne du lac Léman depuis le h...

Vue aérienne du lac Léman depuis le hublot de mon avion 3 min avant l'atterrissage à l'aéroport de Genève. C'était lors de mon retour de Thaïlande. Quel magnifique spectacle que de voir les Alpes depuis le ciel.

Sara Ben

Possibilité de se balader autour du lac ...

Excellent

Possibilité de se balader autour du lac dans de très belles rues et parc. Très agréable et bon vivre

Ciriwi

L'une des plus grandes attractions de...

L'une des plus grandes attractions de Lausanne est constituée par le lac Léman. Vous ne pouvez pas visiter cette ville sans passer par Ouchy, depuis Rhodanie au Musée Olympique. La vue des Alpes est impressionnante et le parcours est très agréable. Les week-end, vous pouvez y trouver des gens qui se promènent à pied, en vélo, en rollers... mais sans jamais être accablant. Si vous y allez en automne, vous serez surpris par les couleurs des arbres à la fin de la promenade.

Terret Lucien

C'est un très beau lac j'ai passé un a...

Excellent

C'est un très beau lac j'ai passé un agréable moment d'en ce lieu indiqué

Pedro Jareño

+37
Voir l'original
Ángela Herrero Couto

Voir l'original
luisfernando

+3
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir