2 avis sur Le lagon de Raiatea

Un trésor de couleurs et de vie

L'océan Pacifique. Les couleurs de l'océan, les climats du sud, le soleil des tropiques. Voilà un peu de la recette du lagon polynésien.

Je n'ai jamais vu pareil trésor naturel, paradis pour la faune aquatique, pareille réserve biologique. Beaucoup d'entre nous ne connaissent des îles que les cartes postales et les calendriers. Et pour bien des cas, sachez que les couleurs ne sont que très peu retouchées.
Pendant ces belles années de mon enfance, j'ai admiré ces bleus, ces verts, gris, jaunes et marrons pures et naturels. Le temps et les courants y sont pour quelque chose, les sables et les coraux également.

Tour de l’île de Raiatea en scooter

Scooter loué chez Avis, je pars pour le tour de l’île en deux roues. Le loueur me préviens, ne pas faire de nombreux Aller – Retour au Sud de l’île, il n’y a pas de pompe à essence… OK, prévenue, je commence mon grand tour par la côte Ouest, superbes points de vue tout au long de la route. Arrivée au Sud de l’île, les habitations sont plus éparses, très beau panorama de la baie de Faatemu en haut de la colline en direction de Puohine. En remontant vers Opoa, on découvre le Marae Taputapuatea. J’ai ensuite pris la route traversière, une fois arrivée au belvédère on surplombe les montagnes de Raiatea et la vue s’étend jusqu’au lagon.

Information Le lagon de Raiatea