Le mémorial canadien de Vimy

2 avis sur Le mémorial canadien de Vimy

Lorsque ma famille de l'étranger vient ...

Lorsque ma famille de l'étranger vient me rendre visite, c'est l'un des premiers endroits que je leur fais visiter.

Un site rempli d'histoire: La crête de Vimy, là où des milliers de jeunes soldats canadiens ont donné leur vie pour la France lors de la Grande Guerre. Aujourd'hui se dresse ce mémorial représentant la porte du paradis sur ce territoire situé en France mais appartenant désormais au Canada.
Le monument est entouré d'un parc de 91 hectares comprenant 11 285 arbres et arbustes du Canada qui y ont été plantés et qui correspondent au nombre de noms figurant sur le monument.

Ce monument représente l'hommage le ...

Ce monument représente l'hommage le plus impressionnant que le Canada a rendu à ceux de ses citoyens qui ont combattu et donné leur vie au cours de la Première Guerre mondiale, Points culminants stratégiques, offrant des vues imprenables sur le bassin minier, les collines de l’Artois qui furent à plusieurs reprises le cadre de violents et sanglants combats. Le Mémorial canadien de Vimy est le plus prestigieux des monuments canadiens d’Europe, devenu terre canadienne « un don de la nation française au peuple canadien » et symbole de l'histoire internationale, sur lequel sont gravés les noms

Information Le mémorial canadien de Vimy