Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Edimbourg ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Le Musée National de l'Écosse

+52
--
Horaire
Lundi
10:00 - 17:00
Mardi
10:00 - 17:00
Mercredi
10:00 - 17:00
Jeudi
10:00 - 17:00
Vendredi
10:00 - 17:00
Samedi
10:00 - 17:00
Dimanche
10:00 - 17:00
+44(0)300 1236789
+44(0)300 1236789
Téléphone
nms.ac.uk Site web
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

7 avis sur Le Musée National de l'Écosse

paulinette

Le royal museum d´Edimbourg se trouve ...

Le royal museum d´Edimbourg se trouve juste a coté du National Scotland Museum. C´est un musée impressionnant, avec beaucoup de variété, des collections qui vont depuis la faune et la flore, avec des animaux empaillés de taille réelle, et les zones du monde où tu pourras les voir, jusqu´à des collections d´art asiatique ou égyptien, et une tonne de jeux interactifs pour les enfants.

Il y a une partie historique, avec des momies rapportées d´Egypte, qui est vraiment bien faite pour les petits, divers objets qui ont été rapportés des expéditions d´exploration des anglais, une collection de porcelaines, objets antiques précieux, et des explications sur les mouvements des peuples et ethnies à travers les siècles.

Lire tout
+34
paulinette

Le musée national d´Écosse est proche de...

Le musée national d´Écosse est proche de la Royal Mile, à coté du National Museum. C´est un musée vraiment complet et intéressant qui raconte l´histoire de l´Écosse, des peuples, la relation qu´ils avaient avec le Royaume Uni, les anglais en particulier, et comment les écossais sont parti à la conquête du monde (un essai complètement raté au Panama par exemple).

Tu pourras voir des vieilles machines, comme une locomotive qui est mise en route deux fois par jours, des vieux modèles de bateaux ou d´automobiles.

Il y a une partie dédiée à la vie quotidienne, et comment on vivait dans le temps dans cette région industrielle, qui a beaucoup souffert au siècle dernier, comment le gouvernement a changé les choses, en construisant des immeubles sociaux, et en sortant les gens de leur maisons à une seule pièce, où ils vivaient entassés à toute la famille, les enfants mourraient en pagaille, et les conditions d´hygiène étaient pitoyables. Désormais, le travailleur écossais avait un vrai foyer.

Lire tout
Robin Bouvier

Le Royal Museum of Scotland est...

Le Royal Museum of Scotland est indispensable pour comprendre l’origine de la culture écossaise. Situé dans la Old Town au Sud de Royal Mine, je vous conseil vivement d’aller y jeter un coup d’œil (voir un peu plus... on peut facilement y passer une journée) surtout que son entrée est gratuite. Il ne se limite pas à l’histoire de l’écosse, qui est ce dite en passant très complète et bien expliquée, mais dispose également d’un bâtiment sur les nouveautés technologiques présentées pédagogiquement avec des ateliers interactifs (très apprécié des enfants) ou encore d’une salle dédiée aux cultures du monde (avec des objets d’arts et des trésors) et une autre consacrée à la faune et la flore.

Lire tout
+2
clémentine arendt

L’architecture de ce lieu est m...

Très bien

L’architecture de ce lieu est magnifique et tout est très pédagogique. Parfait pour enfant et adulte. On peut s’y prendre pendant des heures sans jamais s’ennuyer. Il y en a pour tous les goûts. C’est vraiment magique !

Davidp

Voir l'original
MonicaGmH

Voir l'original
Sofia Palmela

Voir l'original
Iris Pelaez Moraleda

Très bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir