MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Edimbourg ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Edimbourg

112 contributeurs

45 lieux où manger à Edimbourg

Restaurants à Edimbourg
The Standing Order
(12)
C'est un lieu riche en histoire, qui était autrefois une banque et où aujourd'hui encore, on peut voir le grand coffre-fort qu'ils avaient, et qui avant d'être converti en pub, était l'espace fumeur pour ne pas déranger le reste de la clientèle. Il est situé dans George Street dans une rue parallèle à Princes Street, et possède également un accès à Rose Street. Il s'agit d'un restaurant rapide de qualité, bon prix et beaucoup, beaucoup de charme.
Cafétérias à Edimbourg
Café Hub
(2)
Le Hub est une icône de la ville, on dirait une église, mais c´est un café super moderne, d´où l´on organise le célèbre festival d´Édimbourg tous les ans. Construit au milieu du XIXème siècle, le bâtiment est classé monument historique. Il allait être un lieu d´échange entre les habitants de la ville, pour des conseils municipaux et autres réunions sur la vie de la cité. Au XXème siècle, il est devenue une église de l´église anglicane écossaise, puis a été acheté par l´association du festival d´Édimbourg, qui l´a transformé pour y accueillir le public en 2000. Il y a toujours des petits détails qui rappellent sa vie passée comme église, des vitraux, des arcs gothiques, des anges en pierre sur les portiques, qui se mélangent avec des objets modernes, et la modernité du festival, l´un des plus importants d´Europe en matière de musique classique, de théâtre, d´opéra et de danse. Le festival a lieu au mois d´Aout, il dure trois semaines, et si tu veux visiter Édimbourg a ce moment, il vaut mieux prévoir quelques mois avant, car les hôtels se remplissent super rapidement. En période normal, le Hub a un petit café où l´on sert des gâteaux, une nourriture basique (sandwichs, plats chauds) mais dans un cadre exceptionnel.
Restaurants à Edimbourg
The Elephant House
(6)
The Elephant House c’est un des nombreux café / restaurant ou s’arrêter à Edimbourg. Pour tout dire c’est dans ce café que la fameuse Jane K Rowling à écrit les premières aventures de la saga Harry Potter mais ce café est également connu pour sa collection impressionnante de figurines d’éléphants, environ 600 ! Dans les deux cas, cette adresse est une très bonne adresse, vous pourrez soit venir bruncher, soit simplement déguster de savoureux gâteaux accompagnés d’un thé dans un cadre chaleureux avec un vu sur le château d’Edimbourg.
Restaurants à Edimbourg
The Last Drop
(1)
Il est maintenant situé dans le Grassmarket. Il était situé au niveau du terrain des exécutions. Et comme dernière volonté, les condamnés avaient la possibilité de prendre leur dernier verre à la taverne. C'est un lieu traditionnel pour prendre les fameuse "Haggies, nappies and tatties". Méfiez-vous des fantômes!
Restaurants à Edimbourg
Wannaburger
(1)
Le Wannaburger est une chaine de hamburgers et de nourriture rapide écossaise. On dit que l’Écosse est le centre mondial de la junk food. On y frit de tout, jusqu’aux Mars et aux Twix panés ! Il y a deux Wannaburger a Edimbourg, l’un se trouve sur la Royal Mile, au numéro 217 de High Street, c’est dans le quartier touristique, donc rempli le midi et plutôt vide durant la soirée. L´autre Wannaburger se trouve dans la rue Queensferry, un quartier plus animé de nuit. On dit qu’ils ont les meilleurs hamburgers de la ville, et ce qui est sur, c’est que pour la viande, ils prennent du bœuf Angus, de la région et de première qualité, très tendre et gouteux. Les poulets sont également britanniques et élevés au grand air. Le pain est préparé par chaque restaurant tous les jours. Un hamburger coute aux alentours de 7 pounds, il y a beaucoup de choix, même des hamburgers végétariens. Une partie des bénéfice est reversée a une charité qui aide les enfants de la ville.
Restaurants à Edimbourg
Ryan's Bar
Le bar de Ryan se trouve dans le quartier animé de West End. Il ouvre tous les jours, des les premières heures du matin pour servir le typique petit déjeuner écossais, jusqu’au soir, où il se transforme en bar. Le petit déjeuner écossais comprend des saucisses, un boudin noir, une autre saucisse carrée, des haricots blancs en sauce, et des œufs. C’est nu endroit bien décoré, avec un bar principal, un autre où ils servent surtout des vins, un espace consacré au café et une terrasse, pour les quelques jours de beau temps en été. Le Cellar Bar est le bar à vins, un endroit très apprécié, qui se trouve dans la partie en sous sol de l’endroit. Avec une décoration de bois et des bouteilles partout, c’est un endroit agréable, surtout depuis qu’il est interdit d’y fumer a l’intérieur. Les gens du quartier viennent pour boire une bière après le travail, puis montent pour manger au restau, ou restent pour picorer des nachos et des wraps, même si le menu d’en haut est aussi disponible au sous sol.
Restaurants à Edimbourg
Zizzi Edinburgh
Zizzi est un restaurant italien. J’aime bien y aller parce qu’ils ont une cuisine ouverte, et ainsi on peut voir le pizzaiolo qui prépare ta pizza. Ils servent tout une sélection de pizzas qui coutent aux environs de 10 pounds, et souvent, il y a des offres de une achetée une gratuite sur les pizzas, les pates et les plats principaux, ainsi donc on peut manger pas trop cher dans un endroit sympa. En Écosse, les prix sont un peu plus bas que dans le reste du Royaume Uni, mais en général sortir diner revient assez cher. Les offres de ce style se trouvent sur le web de Zizzi ou alors dans la presse du jour. Les pizzas sont très bonnes, c’est sur que ca dépend aussi de la personne qui la prépare mais j’y ai été plusieurs fois et la qualité était toujours la. Par contre les boissons sont chères, il y a peu de bières, italiennes et nationales, et toujours en bouteilles, ce qui est plus cher qu’a la pression. Le vin aussi n’est pas donné. Mais pour une bière et une pizza par personne, on compte 25 pounds a deux et ca reste correct. L’ambiance est bonne, jeunes professionnels et étudiants.
Restaurants à Edimbourg
The Baked Potato Shop
(6)
C'est dans ce petit lieu qu'on sert les meilleures pommes de terre en robe de chambre de tout Edimbourg. Vous avez des menus végétariens ou non. Vous pouvez prendre également du curry avec du riz, du gaspacho, de la salade grecque, des épinards, de l'avocat, de la salade mexicaine... ainsi de suite jusqu'à 29 plats.
Restaurants à Edimbourg
Mamma's American Pizza
(2)
Sur Grassmarket Square, juste derrière le château d'Édimbourg, cette pizzeria de style américain propose un menu rempli d'innovations, car il mélange des ingrédients typiques de la cuisine écossaise avec la cuisine traditionnelle italo-américaine. C'est un petit endroit, bien décoré et très agréable, et qui est habituellement plein aux heures de pointe (la meilleure option est donc de réserver). En général, comme dans la plupart du Royaume-Uni, les pizzas sont mesurés en pouces ou en "inches". Une de 12 " est pour deux personnes. Dans ce cas, vous faites vous-même la sélection des ingrédients pour vos pizzas. Dans l'une de mes photos, il y a une pizza cheddar, bacon et haggis ... vraiment une délicieuse combinaison. Mais enfin, il y en a là-bas pour tous les goûts. Les viandes et le saumon sont cuits sur pierre, et le menu est assez varié.
Cafétérias à Edimbourg
Mimi's Bakehouse
(1)
Dans Royal Mile, ce site ne passera pas inaperçu lorsque vous vous promenez dans le centre d'Edimbourg, car leur étalage de sucreries est spectaculaire ! Cupcakes et gâteaux de toutes couleurs et saveurs ... Gardez une petite place après le déjeuner et jetez un oeil aux heures d'ouverture, vous ne voudriez pas passer à côte de cette magnifique pâtisserie! :)
Restaurants à Edimbourg
Oink Hog Roast
(5)
Si vous êtes pris d'un petit creux alors que vous arpentez les rues du centre-ville historique de la capitale écossaise, alors n'hésitez pas et dirigez-vous vers la rue Victoria pour avoir une portion de la spécialité du "Oink" : le cochon grillé ! En fait, le cochon est le seul élément du menu et il est même en vitrine, à attendre d'être mangé... et on vous mentirait si on ne disait pas que c'est délicieux !
Restaurants à Edimbourg
Deacon Brodies Tavern
(2)
C'est le premier endroit où j'ai mangé à Edimbourg, et bien entendu, je ne pouvais pas assez à côté d'un impressionnant Haggie. Il s'agit d'une sorte de boudin écossais destiné aux estomacs peu exigeants, surtout parce qu'il fort de gout et qu'il est servi avec une sauce au whisky qui cependant est délicieuse. Le tout agrémenté d'une bonne bière et d'un fish and chips ne peut que vous ouvrir l'appétit.
Restaurants à Edimbourg
(2)
Restaurants à Edimbourg
Gennaro Ristorante
(1)
Le Restaurant Pizzeria Gennaro est situé dans Grassmarket. Vous pourrez y déguster une délicieuse pizza et des lasagnes excellentes, préparées avec de la sauce bolognaise. L'emplacement est agréable en été et bien que les températures ne soient pas si élevées, des tables sont disposées à l'extérieur. Le service est sympathique et le prix est raisonnable.
Gastronomie à Edimbourg
Typique soupe écossaise
En général, il est typique en l'Ecosse de parler de végétaux ou de légumes, ici nous parlerons d'un «bouillon», il est cuisiné avec du poisson, des pommes de terre et du lait ou de la crème fraîche, puis on parle de "Cullen Skin"... D'autres types de soupes sont trouvables à travers le Royaume-Uni. Un régal.
Restaurants à Edimbourg
Point Restaurant
Le Point Restaurant est un élégant restaurant situé à côté des hôtels Point. Le restaurant est idéal pour accueillir des cérémonies ou des diners importants. Les tables sont entièrement chargées, avec une attention toute particulière pour les détails. La nourriture est servie de façon, précise et ordonnée, même si les quantités sont un peu légères. Il dispose d'une carte des vins qui comprend des vins italiens et français.
Bars à tapas à Edimbourg
The Kenilworth
Situé au nord de Princes St, dans le centre-ville de la capitale écossaise, le pub le Kenilworth est une véritable institution d'Edimbourg ! Les hauts plafonds et le décor vous font plonger dans une ambiance au charme désuet, mais les excellentes bières proposées à la pression ou en cask vous ramènent les pieds sur terre : c'est la meilleure sélection qu'on ait trouvé jusque là en Ecosse !
Restaurants à Edimbourg
The Conan Doyle
(1)
Entrez dans un pub traditionnel au caractère unique, connu pour ses bières et sa cuisine de qualité. Le Conan Doyle est un pub traditionnel, avec un intérieur en grande partie en bois. Près du pub se dresse la statue de Sir Arthur Conan Doyle. Les serveurs sont très agréables, la nourriture est bonne, et c'est pas très cher. Goûtez le haggis, j'étais septique au début mais c'est délicieux :) .
Activités à Edimbourg
GetYourGuide
(3.102)
17
GetYourGuide
(479)
15
GetYourGuide
(237)
14
GetYourGuide
(65)
16
GetYourGuide
(385)
48
GetYourGuide
(115)
18,41
GetYourGuide
(2.646)
4,50
GetYourGuide
(399)
16
GetYourGuide
(595)
55
GetYourGuide
(125)
31
GetYourGuide
(80)
15
GetYourGuide
(245)
20
GetYourGuide
(21)
32
GetYourGuide
(123)
14,25
GetYourGuide
(55)
48
GetYourGuide
(14)
41
GetYourGuide
(1)
749
GetYourGuide
(19)
142
GetYourGuide
(12)
45
GetYourGuide
(6)
26,50