Le Nouveau Beffroi

3 avis sur Le Nouveau Beffroi

Le beffroi de l’hôtel de ville

Un mélange architectural atypique, ici, avec un style Art déco et des signes d’architecture régionale flamande. A bientôt 80 ans, le beffroi de l’hôtel de Ville a remplacé celui détruit lors de la première Guerre Mondiale. Son architecte, Emile Dubuisson, l’a dessiné culminant à 101 m de hauteur (3 de plus avec le phare). De la brique rouge et du béton « façon pierre sculptée » pour le plus haut beffroi de la région Nord-Pas-de-Calais. Un signe de richesse, une manière d’appuyer la puissance politique et commerciale pour Lille. Avec, à sa base, les deux géants Lydéric et Phinaert qui, selon la

Basé sur l'idée des maires socialistes s...

Basé sur l'idée des maires socialistes successifs de Lille, Gustave Delory et Roger Salengro, de rapprocher un symbôle près des populations défavorisées de la ville, ce second beffroi lillois a été conçu en 1921 par Emile Dubuisson.

Il mesure plus de 150 mètres et permet un ralliement entre la Grand'Place et l'Hôtel de Ville ; élargissant ainsi le centre-ville. C'est un monument qui possède un certain cachet, particulièrement la nuit lorsqu'il est éclairé.

Http:...

Http: //fr.Wikipedia.Org/wiki/Beffroi_de_Lille
voici des infos sur le beffroi qui seront plus sures que les miennes
dans la periode de Noël, il y a donc la grande roue, que je recommande de fair d'ailleurs, c'est haut et tres impressionnant mais vraiment la vu est superbe !

Information Le Nouveau Beffroi