Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Christchurch ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Le nouvel an Chinois

+12

2 avis sur Le nouvel an Chinois

En Nouvelle Zélande, plus de 10% de la ...

En Nouvelle Zélande, plus de 10% de la population est asiatique. Alors les célébrations du nouvel an sont très importantes. Dans la ville de Christchurch, dans l'île du sud, les fêtes se concentrent autour du Victoria Square, la nuit. Le défilé se fait avec des bougies, protégées dans des lampiones de toile. Les gens sont groupés, et mangent aux étals de nourriture installés pour l'événement. On allume ensuite les fusées et on fait du bruit incroyable. Mais il n'y a pas de danses, donc chacun rentre à la maison. La date du nouvel an chinois est le premier jour du premier mois lunaire. En général, les fêtes durent plusieurs jours.

Lire tout

En Nouvelle Zélande, il y a plus de 10% ...

En Nouvelle Zélande, il y a plus de 10% de population qui soit d’origine asiatique. Alors les célébrations du nouvel an sont très importantes. Dans la ville de Christchurch, sur l’ile du sur, les fêtes se concentrent surtout autour de la place de Victoria Square. Ca commence dans l’apres midi et ca dure une bonne partie de la nuit. Le défilé se fait avec des bougies, protégées par de gros lampions de papier colorés, dans les tons rouges et orangés.
Les gens se regroupent, et mangent dans les petits postes de nourriture installés la pour l’occasion. Les woks font monter de la vapeur dans les rues. Ensuite on allume des feux d’artifices et des pétards qui font un bruit pas possible.

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir