Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Christchurch ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Christchurch

57 contributeurs
Musées à Christchurch
Musée du Canterbury
(1)
Musées à Christchurch
Galerie d'art Te Puna o Waiwhetu
Musées à Christchurch
The Arts Centre
Musées à Christchurch
Our city o-tautahi
Musées à Christchurch
Coca (Centre of Contemporary Art)
Musées à Christchurch
Musées à Christchurch

25 choses à voir à Christchurch

Jardins à Christchurch
Jardins botaniques de Christchurch
(2)
Le jardin botanique de Christchurch est une option relaxant et intéressante pour passer un après-midi dans cette ville de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande. Il s’agit de l'un de ces jardins fondés en 1863, étendue sur quelques 21 hectares, traversé par la rivière Avon, qu’on peut parcourir en gondole. Certains arbres appartenant à ce jardin ont plus de 120 ans. Il y a également des fleurs et des arbustes. L’abondante végétation qui peuple ce jardin fait de ce lieu un habitat idéal pour des dizaines d’espèces d’oiseaux typiques de la Nouvelle-Zélande. On peut arranger des visites guidées, même si cela dépendent de la période de l’année.
Villes à Christchurch
Christchurch
(1)
Christchurch est une ville néo-zélandaise appartenant à l'île du Sud du pays, dans la province de Canterbury. Il s'agit de la plus grande ville de l'île du Sud, car elle comporte la plus grande population: 400.000 habitants. Christchurch est sur les rives de l'océan Pacifique, et a été fondé en 1850. Elle est à 300 kilomètres de la capitale Wellington.
D'intérêt culturel à Christchurch
Train Transalpin
(1)
Un des parcours en train les plus spectaculaires du monde, puisqu'il traverse l'île sud de l’Ouest à l’Est, en passant par les Alpes du Sud, concrètement par Arthur's Pass, et il y a des zones pleines de suspens, avec beaucoup de tunnels et ponts sur les rivières impressionnantes. Il faut environ 5 heures pour parcourir les 250 km de Greymouth à Christchurch.
Musées à Christchurch
Musée du Canterbury
(1)
A certains égards, c’est un ancien musée, avec des dioramas et des panneaux explicatifs qui sont à noter depuis de nombreuses années. Il a quelques sections absolument fascinantes comme consacrés à l’exploration de l’antarctique, aux oiseaux de la Nouvelle-Zélande et du Pacifique et la partie historique qui récrée la vie dans Christchurch il y a 100 ans. C’est très intéressant.
D'intérêt culturel à Christchurch
Le nouvel an Chinois
En Nouvelle Zélande, plus de 10% de la population est asiatique. Alors les célébrations du nouvel an sont très importantes. Dans la ville de Christchurch, dans l'île du sud, les fêtes se concentrent autour du Victoria Square, la nuit. Le défilé se fait avec des bougies, protégées dans des lampiones de toile. Les gens sont groupés, et mangent aux étals de nourriture installés pour l'événement. On allume ensuite les fusées et on fait du bruit incroyable. Mais il n'y a pas de danses, donc chacun rentre à la maison. La date du nouvel an chinois est le premier jour du premier mois lunaire. En général, les fêtes durent plusieurs jours. Le 26 janvier 2009, a commencé l'année 4707 chinoise.
Monuments historiques à Christchurch
Bridge of Remembrance
(4)
Le nom de ce pont signifie le pont du Souvenir. Il est situé au centre de Christchurch. Il a été inauguré le 11 Novembre 1924, le jour de l'Armistice. Il a été réalisé avec des pierres de la région de Canterbury. Il commémore la participation des volontaires de la ville lors de la Première Guerre mondiale. L’idée venait d’une dame, une habitante de la ville. Elle proposait de construire un pont, comme une porte de passage des soldats de la vie à la mort. Le conseil municipal a apprécié l’idée et a lancé un concours pour la construction du monument. Finalement, ce fut l’architecte Scott qui l'a réalisé en 1923. Son arche a une croix qui représente le sacrifice humain. Il y a ensuite les noms des champs de bataille dans lesquels les habitants de Christchurch moururent. Ensuite, des plaques ont été ajoutées à la mémoire des soldats tués pendant la Seconde Guerre mondiale.
Réserves naturelles à Christchurch
Willowbank wildlife New Zealand
(1)
Cette réserve naturelle se trouve à 15 minutes de Christchurch. C’est un endroit idéal pour voir le kiwi de Nouvelle Zélande. C’est comme un zoo où vous pouvez voir d’autres animaux tels que les opossums et les kangourous. Elle a plusieurs espèces de faunes. Vous pouvez voir les kiwis dans leur environnement naturel.
Musées à Christchurch
Galerie d'art Te Puna o Waiwhetu
Te Puna o Waiwhetu est le musée le plus moderne de Christchurch dans un bâtiment spectaculaire, avec une façade entièrement vitrée et des sculptures très modernes. Il s’agit d’un concept de musée gratuit, où vous pouvez trouver des expositions temporaires. C’est intéressant, je vous le recommande d'y aller.
Cathédrales à Christchurch
Cathédrale christchurch
(1)
C'est une cathédrale anglicane au cœur de la ville, traditionnelle dans son architecture, mais très moderne dans sa promotion, car elle a une boutique de souvenirs dans laquelle vous pouvez frapper votre propre penny de la cathédrale. Vous pouvez monter sur la tour, depuis laquelle il y a des vues spectaculaires.
D'intérêt culturel à Christchurch
Tramway historique
(1)
Il s'agit d'un tramway moderne mais d'allure ancienne qui parcourt le cœur de Christchurch, en passant par 11 arrêts qui constituent les principales attractions touristiques comme la Place de la Cathédrale, le Centre des Arts, la Galerie d'art et le Musée de Canterbury, les Jardins botaniques, la Place Victoria... Son trajet s'étend sur 2,5 km, le ticket est valable pendant deux jours et vous pouvez monter et descendre autant de fois que vous le souhaitez.
D'intérêt culturel à Christchurch
Kaplan Aspect Christchurch
Cette année, nous vous proposons une nouvelle destination pour votre cours d'anglais à Nouvelle-Zélande: Christchurch. L'école KA Christchursh est située dans un bel édifice art déco de sept étages qui abrite également l'Ecole d'art et de design de Nouvelle-Zélande. Le bâtiment est situé au centre de la ville, à côté de la Place de la Cathédrale et à quelques minutes à pied des boutiques, cafés, bars et des bibliothèques. Fondée en 1979, cette école est la plus ancienne de Christchurch et bénéficie d'une excellente réputation grâce à l'éducation et l'attention offertes aux étudiants. Cette académie d'anglais à Christchurch est équipée de: 14 salles de classe spacieuses et lumineuses avec des équipements audiovisuels, une salle informatique avec de nombreux ordinateurs et wifi, une salle d'étude, une salle commune avec micro-ondes et distributeurs de café ainsi qu'un café avec vue imprenable sur la ville.
D'intérêt culturel à Christchurch
Spectacle de moutons (Sheep show )
Très insolite, mais j'ai pu observer lors de ma visite de Christchurch, un spectacle de moutons. Remarquez, ce n'est pas si étonnant, surtout en Nouvelle-Zélande, le pays du mouton par excellence. Les habitants, ici, sont de véritables maîtres dans l'art de la tonte des moutons. Vous pourrez ainsi assister à différentes épreuves de tonte : précision, vitesse...
D'intérêt culturel à Christchurch
Christchurch i-SITE Visitor Centre
En plus d’être un centre d’accueil bien équipé, qui fournit des informations détaillées sur la ville et la région de Canterbury, le centre est situé dans la place de la cathédrale. Il existe plusieurs activités culturelles telles que le concert de musique maorie. C’est l’une des principaux points d’attraction de la ville de Christchurch. Vous pouvez vous amuser avec votre famille ou vos amis.
D'intérêt culturel à Christchurch
Bibliothèque centrale Te Kete Wānanga o Ōtākaro
La bibliothèque centrale de Christhchurch est un lieu plein de vie, non comme les vieilles bibliothèques européennes pleines de moisi. L’accès à Internet est gratuit dans les ordinateurs qu’ils ont, mais par un temps limité. Ils ont un étage dédié aux cultures de l’Océanie et des mers du Sud. Il est ouvert sept jours sur sept.
Musées à Christchurch
The Arts Centre
The Arts Centre est un espace multi-disciplinaire installé dans plusieurs immeubles qui ont une valeur historique, dans le but de promouvoir les arts du spectacle, l'artisanat et la culture. Il y a 40 boutiques spécialisées, des galeries d'arts, un théâtre, un cinéma, des bars, des restaurants, des cafés, un marché aux puces d'art le week-end et un marché de producteurs le vendredi.
Musées à Christchurch
Our city o-tautahi
Ce magnifique bâtiment a été construit pour abriter la Chambre municipale. Aujourd'hui, c'est un lieu ouvert à la communauté. Des activités et des exposition sont organisées dans ses 3 salles. Par ailleurs, une fois en Asie, j'ai vu ce qu'on appelle Érase, montrant une interculturalité de Kiwis d'origine asiatique qui ont voyagé à travers l'Asie.
Musées à Christchurch
Coca (Centre of Contemporary Art)
C'est un musée situé à l'intérieur du quartier culturel de Christchurch. Il est fermé le lundi . je vous recommande fortement une visite de ce lieu pour sa richesse culturelle. On y trouve des expositions d'oeuvres d'art, la présentation des artistes. On y trouve également des sensibilisations à l'art pour le scolaires.
Boutiques à Christchurch
Mapworld NZ
Le Mapworld NZ est un grand magasin qui se trouve à Christchurch en Nouvelle Zélande. Ce magasin vend de grand livres, des globes miniatures, des cartes, des GPS, et généralement tout ce qui concerne le voyage. Les globes qu’ils vendent sont fascinants, éclairés, et lumineux. Je vous le recommande si votre voyage dans cet pays ou dans le monde entier.

Que visiter et que faire à Christchurch

La plupart des choses à visiter à Christchurch sont influencées par le style britannique et les détails de l'ancienne vie Maoris, mais il y
a aussi des éléments européens. Un de ses exemples réside en
la cathédrale de Christchurch,
c'est une cathédrale anglicane construite dans la seconde moitié du XIXe siècle. Elle est située dans le centre de la ville, entourée de la Place de la cathédrale, on n'y voit d'ailleurs
une tour qui atteint 63 mètres de hauteur, tour qui peut être visitée et vous offre de belles vues sur la ville. La tour a été endommagée par des tremblements de terre, trois fois. Il est également important de voir la Cathédrale du Saint-Sacrement, l'un des lieux religieux à visiter à Christchurch avec une vue imprenable et une structure qui ne laisse personne indifférents.

Je vous conseille aussi d'autres choses à faire à Christchurch ce sont la visite des
découvertes
archéologiques
trouvées dans les grottes des Redcliffs prouvant que la ville où elle se trouve aujourd'hui avait été d'abord colonisée par des tribus. Parmi les choses à faire importantes à Christchurch n'oubliez pas de visiter ces grottes.

Et si vraiment vous ne savez pas quoi faire, je vous propose d'aller marcher à travers les jardins et les parcs de la ville, tels que, les jardins botaniques, Hagley Park, Mona Vale et Riccarton House et Bush,voici la liste
parmi beaucoup d'autres endroits à voir à Christchurch. Culturellement, vous pouvez visiter ses nombreux musées et galeries d'art. Dans minube vous trouverez les endroits à visiter à Christchurch les plus important fournis par nos autres utilisateurs.