Parc Saint Pierre

8 avis sur Parc Saint Pierre

A la lisière du centre-ville

A la lisière du centre-ville, il est un parc magnifique qu'il vous faut absoluement découvrir. Le parc Saint-Pierre ! Un parc vêtu d'oeuvres d'art contemporaines... Son étang, aménagé il y a un peu plus de dix ans, est habité d'un serpent géant dont il faudra peut-être se méfier. Incarnation du dieu aztèque Quetzalcoatl, l'artiste mexicaine a donné au parc amiénois une attraction lassive à l'image du temps qui semble s'écouler plus lentement dans ce lieu, à l'image d'Amiens, hors du tumulte des grandes villes.

En plein cœur de la capitale picarde et ...

En plein cœur de la capitale picarde et à deux pas du quartier commerçant, étudiant et animé de Saint Leu, le parc Saint Pierre est l'un des principaux espaces verts de la ville, et l'un des préférés des habitants, également. Il faut dire qu'il est particulièrement vaste et bien aménagé, avec son joli lac central, ses espaces dédiés au sport (notamment des terrains de basket cloturés), ses massifs plantés bien entretenus... Le tout offre un charme bien agréable, loin des voitures et de la circulation automobile....

Compléments

Il s'agit d'un parc paysager contemporain de 19ha conçu en 1993 par l'architecte paysagiste Jacqueline OSTY. Il a obtenu le Prix du paysage en 2005.

Il met en valeur l'eau, celle-ci étant omniprésente : on trouve notamment la pièce d'eau centrale et ses rieux, mais aussi un bassin aux nymphéas et des jardins humides.

Sur la pièce d'eau centrale, se trouve depuis l'an 2000 une oeuvre de Yolanda Gutiérrez nommée Agualuna, qui représente un serpent de 40m de long, constitué de résine polyester et de poudre de marbre.

Il est possible d'effectuer une visite guidée du parc

Ballade au fils des saison dans Amiens

A Amiens, à deux pas du centre ville ce trouve un très beau parc, ouvert au public. Promenade, jeux d'enfant, végétation. Ce parc se pare de multiple couleur au fur des saison grâce à sa particularité: il mélange zone civile (entretenue par la ville) et zone naturelle (qui pousse au gré de leurs envie, pour protéger la faune et la flore locale). La vue est imprenable pour un centre ville, de plus, nous un pic nic dans l'herbe face à la cathédrale est toujours faisable !

Le parc st Pierre est le lieu idéal ...

Le parc st Pierre est le lieu idéal pour se détendre ou faire du sport. L'été les pelouses sont envahies de pique-niqueurs, d'étudiants révisant au soleil, d'enfants jouant... Des espaces de jeux sont dédiés à ces derniers et il y en également pour les plus grands avec des terrains de basket ou un filet d'escalade. Un plan d'eau est aménagé au cœur du parc, on peut y voir des cygnes et des canards. C'est un endroit très paisible où il fait bon de se poser un instant et de profiter de la nature.

Une bonne découverte.

Etudiant à Amiens, j'ai découvert le parc Saint-Pierre il y a un an. Etant pourtant sur Amiens depuis trois ans, j'ignorais totalement la présence de cet espace vert, en plein cœur du centre-ville. Autant dire que j'ai redécouvert le lieu dans lequel j'étudie. J'ai alors sorti mon DSLR pour immortaliser cet instant d'émerveillement.

Longe les magnifiques Cannau de la somme

Parc très vaste et très divers, beaucoup d'espace divisés (espace détente, terrain de street, basket, foot, aire de jeux pour enfants) vraiment complet niveau prestations et de ce qu'il offre.

Information Parc Saint Pierre