+33820091010
+33820091010

27 avis sur Le Puy Du Fou

Le Puy Du Fou

Le Puy Du Fou est un parc de loisirs incontournable de la région des Pays de la Loire.
4e parc à thème de France en 2010, il accueille quelques 1,5 millions de visiteurs par an. Il est situé en Vendée, sur la commune des Epesses, près de Cholet, et à 1h d'Angers et de Nantes.
L'étymologie, du latin podium (hauteur, colline) et fagus (hêtre), conduit à interpréter ce nom, Puy du Fou, comme la "colline du hêtre" ou "sommet des hêtres".

Ce parc situé en pleine nature fut créé en 1989, sur le site d'un ancien château. Plusieurs spectacles sont venus peu à peu amener attrait et dynamisme au Puy du Fou. Ils ont notablement été améliorés au fil des ans, et aujourd'hui le parc a ce petit quelque chose, encore mieux qu'avant !
Parmi les incontournables:
- Les Vikings, où des drakkars surgissent de l'eau;
- Le Bal des Oiseaux Fantômes, où vous pourrez observer de magnifiques oiseaux et rapaces de très près;
- Le Secret de la Lance avec ses combats à cheval et ses remparts qui disparaissent;
- Le Signe du Triomphe, avec les jeux du cirque dans la Grande Arène;
- et plus récemment, Les Mousquetaires de Richelieu, véritable ballet mêlant danseuses de flamenco et prouesses équestres, dans Le Grand Carrousel.

Un p'tit tour ailleurs, au pays des Fous !

Cet été je suis retournée au Puy du Fou avec une partie de ma famille.
Petite je me souviens des 1ers spectacles et des moyens plus désuets du parc, aujourd'hui le lieu est devenu incontournable lorsque l'on vient en Vendée. D'autant qu'on a ensuite une meilleure idée de l'histoire de la région (attention, certains spectacles sont purement imaginaires)
Cette année bonne surprise, les spectacles 'le Secret de la lance' (chevaliers) et du 'Signe du Triomphe' (Stadium) ont été repensés et enfin (!!!) dans le stadium un auvent à été rajouté (pour le plaisir de nos têtes qui cramaient bien souvent au soleil)

Etant accompagnée de petits d'environ 3 ans cette année nous avons fait le choix de ne pas voir tous les spectacles. Le parc s'agrandit et il devient plus que difficile de tout faire en une journée (et évidemment pour ceux qui le peuvent, les débuts de saison ou les fins sont plus agréables car il y a moins de passage).

LE Puy du Fou, j'y suis allé l'année d...

LE Puy du Fou, j'y suis allé l'année dernière en août lors d'un voyage organisé par Communauté d'Agglomération de la Porte du Hainaut. Nous y sommes restés 2 jours (ma femme et mes 3 enfants). Quel merveilleux endroit. Je connaissais certains parc à thèmes comme Disneyland mais sans commune mesure avec ce Puy du Fou. On est comme transporté hors du temps, ou plutôt, on fait un voyage dans le temps en tant que spectateur, et pour certains qui sont choisis au hasard, en tant que participant (rassurez vous, rien de bien méchant, au contraire). Les Viking, le moyen-âge, les Romains, les villages reconstitués avec la fabrication de souvenirs, les tavernes avec aubergistes d'époques et plats typiques.....Enchanteur, dépaysant et reposant.

Information Le Puy Du Fou