Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

La Vallée des Singes

+36

8 avis sur La Vallée des Singes

Ce parc contient environ 350 individus...

Ce parc contient environ 350 individus d'un trentaine d'espèces différentes, qui vivent en liberté, certains sur des îles comme les chimpanzés ou les gorilles, et d'autres qui se promènent au milieu des visiteurs, c'est le cas par exemple des lémuriens qui se laisse approchés facilement.
On peut assister au nourrissage de plusieurs espèces à condition de faire attention aux horaires auxquels les animaux sont nourrit. Pour les chimpanzés, les gorilles et les lémuriens le nourrissage s'accompagne d'un pitch de présentation de l'espèce par le soigneur animalier.
On peut y voir des espèces moins connues et pourtant très intéressantes comme les atèles à face rouge ou les tamarins lion doré.

Lire tout

La vallée des singes est un lieu unique ...

La vallée des singes est un lieu unique en Poitou-charente car c'est le seul endroit qui réunit plus de 30 espèces de primates soit 350 animaux qui errent en toute liberté dans un espace naturel arborée. Les chimpanzés et les gorilles sont les stars du parc, d'autant plus que récemment des bébés gorilles sont nés! Par ailleurs, au sein du parc et à toute heure de la journée, il est possible de participer aux nourrissages des espèces. D'autre part, le parc dispose d'une mini-ferme pour que les enfants découvrent et caressent chèvres et moutons. Cette endroit est vraiment agréable et je le recommande

Lire tout
+2

La vallée des singes est un immense ...

La vallée des singes est un immense parc au milieu de la nature. Des chimpanzés aux petits tamarins lion à tête doréé, de nombreux singes évoluent ici en liberté. Tout est mis en œuvre ici pour sensibilisé le public aux enjeux de la biodiversité et de la suvegarde des espèces. Pour une journée en famille c'est l'endroit idéal! Les plus jeunes seront ravis de découvrir les bébés singes nés ici même ou encore la distribution de nourriture pour les gorilles. Mais attention tout de même à vos casquettes!!! Certains singes sont de vrais petits farceurs!

+2

La vallée des singes

Bien

La Vallée des Singes, un site unique en France, avec plus de 30 espèces de primates, soit plus de 350 animaux qui s'épanouissent en totale liberté dans un environnement naturel et arboré sur un territoire de 16 ha.
On y trouve également une mini-ferme où les enfants peuvent caresser chèvres et moutons, des aires de jeux et deux zones de restauration.

+5

Un peu excentré des grandes villes, ce ...

Un peu excentré des grandes villes, ce "zoo" se trouve au sud de Poitiers (environ 40min) et possède une grande variété de singes. On visite l'endroit en marchant à travers les chemins et en les apercevant dans les arbres au dessus de vous, mais le must c'est de prendre les horaires pour aller voir les nourrissages et en savoir plus sur chaque espèce.

Sortie très intéressante à faire, car on...

Sortie très intéressante à faire, car on passe une journée en pleine nature pour observer les animaux, avec contact direct possible vu qu'ils sont en liberté.
Nombreux moments "nourrissage" qui permet de voir les animaux les plus timide de près, avec les conseils/explications des gardiens.
Seul bémol : La localisation ! (en pleine terre, prend du temps pour y accéder).

Excellent moment passé dans ce parc

Excellent

Excellent moment passé dans ce parc. Les petits singes sont en libertés. A faire en famille ou en amoureux.

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir