+21(671)561693
+21(671)561693

7 avis sur Le Ribat

Et bien sûr, toute la structure du ribat

L’une des parties les plus distinguables du Ribat de Harthama est son très haut minaret, visible partout dans la ville. Pour arriver au sommet il faut escalader 90 marches étroites et sinueuses.

De lé, vous obtenez un panorama à 360°de toute la ville, en distinguant ses édifices principaux historiques et l’immense cimetière ainsi que de la Méditerranée avec ses plages en sable dorée en forme d’une coquille, le front de mer.

Le fort de Monastir

Monastir est LA ville touristique par excellence.
Mais comme toute cité balnéaire de ce type, il faut flâner et se laisser aller au gré de ses envies pour gouter à tout le charme.
Le fort est le monument incontournable qu'il faut absolument avoir visité pour avoir un point de vue imprenable sur toute la ville et le front de mer qui l'enserre.
Le fort permet aussi d'avoir la vue sur le mausolée Bourguiba et le cimetière qui restent assez étonnants.
La révolution des Jasmins a certainement fait un peu de tort aux souks, à destination des touristes en particulier, car ils se sont bien

Le Ribat est le...

Le Ribat est le palais-monastère-forteresse qui domine la ville de Sousse. C'est là que les moines musulmans, qui étaient également des soldats, se défendaient et faisaient leurs prières. Près de la Grande Mosquée, l'édifice a été construit à la fin du VIIIème siècle pour faire face aux attaques menées par les Byzantins qui avaient alors la domination navale de la Méditerranée. C'est une forteresse carrée avec des murs garnis de créneaux, dominée par une haute tour ronde, construit en 821 par l'Emir Ziyadet Allah I.
On peut se promener le long du chemin de ronde et y profiter de magnifiques vues.

Nous sommes allés en Tunisie, plus ...

Nous sommes allés en Tunisie, plus exactement à Monastir et nous avons visité le Ribat. J'ai été impressionné. C’était génial ! La vue sur la ville et sur la mer était époustouflante. Construit en 796, il y est possible d’accéder à tous les tours, murs, sous-sols. Nous avons escaladé la plus haute tour, Nador, et apprécié des vues magnifiques, profité de la mer et de la promenade, à côté du cimetière et du mausolée de Bughiba, une sorte de mini Taj Mahal. Ce ribat vaut le détour !

Situé en plein cœur de Monastir, le R...

Situé en plein cœur de Monastir, le Ribat est à l'origine une petite forteresse construite dans les premiers temps de la conquête musulmane du Maghreb pour défendre la ville des éventuelles attaques, pour protéger les routes commerciales mais aussi pour diffuser l'islam.
Ce bâtiment est très imposant et domine toute la ville. Il est bien sûr possible d'y rentrer. C'est le lieu idéal pour admirer Monastir dans son ensemble, ses plages, la mosquée et le mausolée.

Oui très sympa cette ville on a les ...

Oui très sympa cette ville on a les petites ruelles ou il ya des petits magasins
le ribat est impressionnant une vrai forteresse...
On y est pas resté longtemps malheureusement...Mais j'en garde un très bon souvenir...

Information Le Ribat