Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Biarritz ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Rocher de la Vierge

+77
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

24 avis sur Rocher de la Vierge

Alfonso Navarro Táppero

Depuis le mirador de la tour de guet,...

Depuis le mirador de la tour de guet, nous continuons par la rue de la petite Atalaye sous un brouillard épais. Toutefois, ce mauvais temps est loin d’obscurcir le paysage, bien au contraire, il l’embellit, il l’exalte et crée le cadre adéquat à la carte postale ci-dessous. À quelques mètres, nous avons trouvé de petites formations rocheuses. Avançons un peu et croisons sous un petit tunnel, près duquel on soulève le petit pavillon de la rocher de la vierge et nous arrivons à la fin avec la faible protection d’un muret... Il n’y a pas le moindre doute : Depuis le mirador de la Vierge de la Roche,

Lire tout
+4
Simon Robic

Cette statue est le véritable emblème d...

Cette statue est le véritable emblème de la ville. C'est Napoléon III qui a fait percer ce rocher, qui devait servir de base à la construction d'un port-refuge. En 1865, une statue de la Vierge, achetée à l'exposition franco-espagnole de Bayonne (ateliers Ducel), y a été installée. L'ancienne passerelle en bois a disparu en 1887 pour céder la place à une passerelle des ateliers Eiffel, sur laquelle il est déconseillé de s'aventurer par gros temps. De ce rocher, on peut admirer toute la côte.

+6
sandrine Branquart

Sûrement un des lieux les plus connus ...

Sûrement un des lieux les plus connus d'une des villes les plus connues de France .
Le célèbre rocher dans lequel une galerie a été creusée et sur lequel repose la vierge était reliée à la côte par une passerelle construite par Eiffel, refaite dans les années 90 . Avec le Plateau de l'Atalaye et le musée de la mer, cet endroit constitue une attraction importante et offre un point de vue unique, notamment pendant les tempêtes .

+3
Céline Touzé

Véritable emblème de la ville de B...

Véritable emblème de la ville de Biarritz, le rocher de la Vierge est accessible à pieds grâce à une passerelle. C’est un plaisir pas beau temps de traverser cette passerelle pour atteindre le rocher, une belle promenade mais si très touristique.

La légende raconte que les baleiniers biarrots furent pris dans une tempête et qu’une lumière qui les aida à revenir au port. Les rescapés décidèrent d’ériger une statue de la Vierge sur cet îlot qui semble défier l’océan.

Napoléon III fera relier le rocher à la côte grâce à une passerelle métallique réalisée par Gustave Eiffel.

Adresse

Lire tout
Morgane F.

Rocher de la Vierge

Très bien

Le rocher de la Vierge est une visite incontournable de la belle ville de Biarritz.
Véritablement sculpté dans la roche, le rocher s'avance vers la mer, et sur un îlot tout au bout se trouve une statue de la Vierge. On y accède par une passerelle imaginée et construite par Gustave Eiffel himself.
La légende raconte que des marins biarrots revenant au port furent pris dans une tempête d'une telle intensité qu'ils pensaient en mourir, quand une lumière étincelante les ramena au port... Depuis lors, on érigea des croix puis la statue de la Vierge à cet endroit.

Antoine

Le Rocher de la Vierge est le véritable ...

Le Rocher de la Vierge est le véritable emblème de Biarritz, et est appelé ainsi en raison de la statue de la Vierge installée à son sommet à la fin du 19ème siècle.
Ce Rocher est atypique car il est percé, c’est Napoléon III qui a décidé de le percer puis de le relier à la côte par une passerelle (le Pont Gustave Eiffel, construit par Eiffel lui même) pour mettre en place une digue.


Le Rocher de la Vierge est joignable à pied par le sentier côtier très agréable, et étonnant de nuit ! Il passe par le Port des Pêcheurs et permet d’avoir un panorama extraordinaire, de jour, sur la baie de Biarritz et la Grande plage ainsi que sur la Côte des Basques et même les Pyrénées. 
Un endroit incontournable de Biarritz qui ne peut que vous plaire !

Lire tout
koda

Le rocher de la vierge à Biarritz à q...

Le rocher de la vierge à Biarritz à quelque chose de fascinant lorsqu'on le découvre de nuit. Il y a un mélange entre les lumières de la ville et la noirceur de l'eau créant une atmosphère étrange avec le bruit des vagues de l'océan atlantique venant se briser sur ce rocher.

acidezen

Rocher de la vierge, biarritz, photo...

Rocher de la vierge, biarritz, photo prise tres tard dans la nuit, sans trepier mais l'apareil est posé et stable pour eviter le bougé due a la pose longue, apareil utilisé un canon 40 D avec un sigma 17/70..

Caroline Laberge

Fermée au mois de mars.

Excellent

Nous ne pouvons pas aller plus près que sur la photo.

betina Schneeberger

Par temps de tempête c'est très impressionnant

Excellent

Par temps de tempête c'est très impressionnant les vagues montent j'issue sur la passerelle et le bout du rocher c'est des embruns plein la Tête qui mérite un bon chocolat chaud basque bien sûr.

Marie Estevez

aussi beau de jour comme de nuit

Excellent

Incontournable lors de votre passage à Biarritz. aussi beau de jour comme de nuit

Antoine

+2
Voir l'original
Turiscapadas

+6
Voir l'original
Laura Medina

Voir l'original
Claudia Vicinelli

+4
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir