+51 44 227705
+51 44 227705

17 avis sur Chan Chan

Chan Chan est un site précolombien de ...

Chan Chan est un site précolombien de la côte péruvienne, près de Trujillo. Tu peux prendre un bus pour y aller depuis Trujillo, et passer un après-midi à Chan Chan, ou plus si tu veux aussi profiter de la plage toute proche. Le bus met entre 30 et 45 minutes.

Quand j´y suis allé on ne pouvait pas prendre de guide sur le site même, et je crois que je n´ai pas profité de la visite autant qu´avec un fuide. Chan Chan était la capitale de l´empire de Chimor, et c´est la plus grande civilisation qui construisait ses maisons en boue séchée. Ici, les restes de terre sèche se mélangent avec le sable du désert qui l´entour, et il vaut mieux éviter les jours de vent, car il y a vraiment beaucoup de sable, le site n´est pas le mieux entretenu, de loin.

La place centrale du site Chan Chan

Immanquable tant elle est grande, la place centrale de la forteresse Nik An est le lieu où selon plusieurs théories, étaient opérés les sacrifices aux dieux et tous sortes de rituels religieux. Aujourd'hui, un pauvre acteur jour les indigènes en costume et se laisse prendre en photo avec tout son attirail pour 3 petit soles. Tourisme folie quand tu nous tiens !

Le site archéologique de Chan Chan

Si le temps n'est pas assez clément pour aller à la plage, vous pourrez toujours visiter le site archéologique, situé à la sortie de Trujillo et qui se trouve être le site précolombien le plus important de toutes les Amériques. On peut y aller en tour d'agence touristique ou par ses propres moyens, en combi, ce qui est bien moins cher. On ne peut visiter qu'une forteresse sur les 9.

Information Chan Chan