Une des premières choses que vous voyez à Trujillo est son centre historique, connu sous le nom Cercado de Trujillo. Ses monuments, en particulier les bâtiments de l'architecture coloniale et religieuse qui datent de l'époque vice-roi. C'est l'un des lieux les plus fréquentés sur Trujillo, et offre aux visiteurs une multitude de possibilités, de voir des monuments, de café ou de promenade le long de l'avenue de l'Espagne.
Le Monument de la Liberté est une autre chose à voir à Trujillo, une sculpture situér dans le centre de la Plaza de Armas. Ellr comporte trois parties, la première est sur une plate-forme circulaire et soutient les sculptures représentant les arts, la science, le commerce et la santé. La seconde se compose de trois statues et la troisième partie, qui dispose de plusieurs sites.
Parmi les lieux à voir à Trujillo, la cathédrale construite entre 1647 et 1666 et qui abrite le musée de la cathédrale a surtout des œuvres religieuses de l'époque coloniale en or et argent. Il est également important de l'Eglise et le monastère de El Carmen, un temple caractérisé par ses divers autels et la chaire en marbre.
On pourrait finir la tournée avec deux des endroits à voir à Trujillo, Huaca Esmeralda et de la Huaca del dragon. Deux sites archéologiques associés à la culture Chimú. Sur monnuage on peut trouver des choses à faire à Trujillo grâce aux expériences d'autres utilisateurs.