Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Bagan ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Temple d'Ananda

+43
Nyaung-U Adresse

9 avis sur Temple d'Ananda

Le temple d’Ananda est un temple b...

Le temple d’Ananda est un temple bouddhiste construit en 1091, durant le règne du roi Kyanzittha. C’est l’un des mieux conservés de la plaine de Bagan, un endroit incroyable du nord de la Birmanie où il y a beaucoup de temples ainsi, construits entre le XIe et le XIIIe siècle. Le nom d’Ananda vient du prénom du cousin de Bouddha, et veut dire la sagesse éternelle.
Le temple intègre des détails d’architecture indienne. A l’intérieur, tu peux voir quatre statues de Bouddha debout. Les gens y vont en pèlerinage et couvrent les statues de feuilles d’or. Les quatre statues se trouvent en direction du nord, du sud de l’ouest et de l’est.

Lire tout
+2

Une des merveilles de Bagan

Le temple d'Ananda est le plus prestigieux des temples de Bagan ; il occupe une situation privilégié près du village de Old Bagan, et c'est autour de lui qu'ont lieu bien des rassemblements festifs.
Son ombrelle (hti) culmine à 56 mètres. Savamment restauré, ce bâtiment du 11ème siècle, élevé sous le roi Kyanzittha, a vu ses flèches redorées en 1990 pour son 900ème anniversaire.
L'intérieur, que des spécialistes assimilent aux antiques temples-cavernes, présente un plan en forme de croix grecque et, dans chacune des 4 entrées, se tient debout un très grand bouddha entièrement doré : 9 mètres

Lire tout
+8

Temple Ananda

Situé en plein cœur du site archéologique de Bagan, le temple d’Ananda en est l’un des plus imposants et l’un des plus fréquentés par les touristes. Littéralement pris d’assaut (bus de tourites à chaque entrée), il réserve tout de même au visiteur de jolies surprises. Ne pas manquer déjà son architecture extérieure, carrée, originale, et la couleur rouge de son stupa. Mais sa curiosité principale réside dans ses statues de Bouddha situées dans les différentes niches, aux principaux points cardinaux. Celles-ci ne sont en effet pas assises, comme c’est généralement le cas, mais elles sont en position

Lire tout
+2

Ananda Phaya

Encore une pagode mythique de Bagan à ne louper sous aucun prétexte. Actuellement en rénovation sous le patronage du gouvernement indien, l’Ananda Phaya est aussi impressionnante, sinon plus, de l’intérieur que de l’extérieur. Avec ses quatre Bouddhas géants, cette pagode attire des foules de touristes comme de birmans mais également d’indiens. C’est l’une des pagodes les plus visitées de la ville et les dons sont tout bonnement faramineux comme on peut le constater dans la première salle.

Nous avons visité le temple Ananda à B...

Nous avons visité le temple Ananda à Bagan, en Birmanie ou Myanmar. C'est un temple qui a été construit par Kyansittha en 1090. Ce temple est divisé en forme de croix, et deux couloirs le parcourent de l'intérieur. Voici la vue qu'offre l'un d'eux. C'est un endroit charmant dont une visite s'impose.

+13
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir