Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Temple Dhammayangyi

+35

9 avis sur Temple Dhammayangyi

Ce temple massif est la plus grande...

Ce temple massif est la plus grande structure de Bagan. Dans la partie de Old Bagan, qui n’est presque plus habitée par personne, tu trouves cette curieuse prairie remplie de temples antiques. Petits, bas, grands, hauts, je ne sais pas combien il y en a en tout, mais des douzaines.
Le temple de Dhammayangyi est construit avec une structure architecturale similaire a celle du temple d’Ananda. Il a été construit par le roi Narathu, au milieu du XIIe siècle. Ce roi se connait sous le surnom « le roi tué par les Indiens ». Le temple est a un kilomètre de l’ancienne muraille de la ville, en direction de Minanthu.

Lire tout

Temple de Dhammanyagyi

Aisément reconnaissable de loin avec son imposante forme pyramidale, le temple de Dhammanyagyi est l’un des plus vastes temples de la vallée. Il est situé en plein centre de la campagne baganaise, loin des trois villages principaux ! Son intérieur n’est pas particulièrement richement décoré, mais l’on peut accéder à sa première terrasse, d’où l’on bénéficie d’une jolie vue sur la campagne environnante. Le temple en revanche n’est pas très bien protégé ni sauvegardé, et est même complètement pris d’assaut par les chauves-souris, dans sa partie sud. Gare à l’endroit où vous mettez les pieds !

+5

Le Temple Dhammayangyi est le plus...

Le Temple Dhammayangyi est le plus grand temple de toute la région de Bagan. Il date du XIIe siècle et fut construit sur les ordres du roi Narathu. Sa structure est semblable à celle du Temple Ananda. On ne peut malheureusement pas visiter l'intérieur, mais cela vaut vraiment la peine de le contempler, même de l'extérieur. Il n'est pas rare d'y voir des enfants jouer au caneball après 17h. Le coucher du soleil est magnifique ici, car les façades du temple, baignées de soleil, prennent alors une belle couleur rouge-orangée.

+7

Temple Dhammayan gyi

Le temple de Dhammayan gyi est rien de moins que le plus volumineux de tout Bagan, voilà qui devrait permettre de le rajouter sur votre trajet si ce n’est pas déjà fait. Il se trouve à proximité de la pagode Shwe San Taw. Plutôt impressionnant de dehors, l’intérieur est plus sobre mais marque surtout par ses proportions. Attention aux chauves-souris. Et prenez le temps d’en faire le tour, vous tomberez peut-être, comme nous, sur d’excellents joueurs de foot.

+3
Voir l'original

+3
Voir l'original

+5
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Temple Dhammayangyi