Sagrada Familia

+2.945
+34 932 080 414
+34 932 080 414

653 avis sur Sagrada Familia

Le chef-doeuvre de Gaudí!

Les dimensions de l'édifice, la profusion et l'exubérance des sculptures extérieures me pétrifie sur place (bon j'exagère un peu, mais on se comprend...). Je vois aussi la file d'attente, dont la longueur pourrait être homologuée au Guiness Book, et là je me dis que j'ai bien fait d'acheter le billet à l'avance sur internet!

L'intérieur est tout aussi fabuleux, avec ces immenses colonnes de base inclinées et qui se ramifient en branches et en feuille, et ces vitraux au couleurs éclatantes.

La construction débute en 1882, sous la direction du premier architecte Francesc de Paula del Villar...remplacé au bout d'un an suit à différents désaccords avec le commanditaire de l'édifice.

La Sagrada Familia est un lieu...

La Sagrada Familia est un lieu inoubliable. Nous avons l'impression que ce monument nous observe du haut de son centenaire presque révolu. La diversité artistique qui nous y est offert nous fait réfléchir sur le caractère avant-gardiste de son créateur, Gaudi. Ce site est plus qu'impressionnant, il est attachant car sa construction qui ne sera jamais vraiment terminée nous donne l impression d'être nous aussi les auteurs de cette œuvre. La Sagrada Familia nous donne sans cesse de nouvelles beautés à découvrir et nous invite donc à revenir la voir. Un lieu envoutant et magique à voir et à revoir.

Le temple de la Sagrada Familia

Si l'extérieur de la Sagrada Familia ne peut pas vous laisser indifférent, l'intérieur est tout aussi impressionnant. Entièrement blanche, les vitraux colorés apportent la touche de couleur. Une architecture très atypique, qui correspond tout à fait à l'image de la Sagrada. Il y a une vraie symbolique dans l'élaboration de l'intérieur comme les colonnes qui soutiennent la voûte telles des arbres. N'hésitez pas à vous y attarder, il y a tant de détails à remarquer.

C'est un véritable chef d'oeuvre à découvrir absolument, même si il faudra peut être vous armer de patience avant de pouvoir y entrer, n'oubliez pas que la Sagrada est le monument le plus visité en Espagne!

En 1882, Josep M. Bocabella avait...

En 1882, Josep M. Bocabella avait acheté des terrains pour édifier un temple dédié à la Sainte Famille. le Avec le premier architecte, Francesc de Paula Villar, cela ne fonctionna pas, le travail a donc été confié à Gaudí, qui changea le projet initial pour le rendre plus ambitieux. Elle fut en compétition pour devenir une des Sept nouvelles merveilles du monde.

Durant les dernières années de sa vie, Gaudí ne travailla et ne vécut pratiquement que pour le Temple de la Sagrada Família et, quand il mourut, il laissa de très nombreux plans, projets et ébauches (les plans et maquettes furent malheureusement quasiment tous détruits pendant la guerre d'Espagne, une dizaine d'années après la mort de Gaudí).

Information Sagrada Familia