Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Barcelone ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Cathédrale de Sainte Eulalie

+935
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

50 avis sur Cathédrale de Sainte Eulalie

Nina*

Cathédrale splendide et quartier gothique

La cathédrale de la Santa Cruz Santa Eulalia est probablement le plus bel édifice religieux de Barcelone. Des style gothique, sa construction dura près de deux siècles (1298 - 1450), mais sa façade, splendide est plus récente. Elle accueille aujourd'hui l'archevêché de Barcelone, et chaque élément de la cathédrale vient confirmer son autorité religieuse: Des dimensions impressionnantes (quelques 90 mètres de haut pour près de 40 de large) et un intérieur fastueux: 3 nefs, un orgue immense, plusieurs chapelles intérieures mais aussi d'autres raretés comme la crypte de Sainte Eulalie, de nombreux tombeaux, et un magnifique cloître.

Lire tout
+5
paulinette

La cathédrale de Saint Eulalie (aussi ...

La cathédrale de Saint Eulalie (aussi appelée Seu) est une cathédrale gothique, dans le barrio gótic de Barcelone. On peut la visiter hors des heures de service, mais dans ce cas il faut maintenant payer une entrée, depuis quelques mois, de 5 euros. Si tu rentres à l´heure de la messe, c´est gratuit, mais on ne peut pas prendre de photos ni aller dans les parties réservées au culte.

La cathédrale a été construite en deux siècles, entre le XIIIème et le Xème, et elle abrite un cloitre, qui a la particularité d´avoir une basse-cour en son sein, avec 13 oies, on imagine que l´évêque en mange une par moi, et double la ration à Noel … En réalité c´est parce que la sainte Eulalie a été tuée à 13 ans.

Lire tout
ChaCh'

C'est LA cathédrale de Barcelone. ...

C'est LA cathédrale de Barcelone. J'ignore si elle a un autre nom que ce dernier, utile, simple, pratique. Située dans le quartier gothique, elle fut construite dans l'ancienne ville romaine entre 1298 et 1460. Elle constitue ainsi une relique intéressante du Moyen-Age. La façade principale est richement décorée et plus récente que le reste, puisqu'elle fut ajoutée à la fin du XIXème siècle. La nef centrale comprend d'impressionnantes stalles sculptées. Un petit conseil, venez la contempler le matin ou en fin de journée : La visite est alors gratuite. Quant à la place environnante, large et passante, elle est comme le reste du quartier, charmante.

Lire tout
Héctor www.mibauldeblogs.com

C'est un endroit agréable pour se ...

C'est un endroit agréable pour se promener, où l'on accède gratuitement depuis la rue qui part de la Place San Jaume pour se diriger vers la Place de la Cathédrale. Dans le patio intérieur, il y a quelques oies très arrogantes qui n'arrêtent pas de faire des allers et retours pour voir ce que donnent les touristes. Il y a également une petite statue dédiée à Sant Jordi.

+3
Marie & Matt

La cathédrale Sainte Eulalie

Véritable pièce de résistance du quartier gothique de Montpellier, la cathédrale Sainte Eulalie est située en plein cœur du centre-ville. Attraction touristique immanquable au même titre que la Sagrada Familia ou le Montjuïc, elle attire pourtant moins de monde et il n'est pas difficile de la visiter sans trop attendre. Interdit d'avoir un short ou les épaules dénudées pour rentrer, par respect pour le côté sacré que ce lieu représente.

Morgane F.

Outre l'archi-connue Sagrada Familia,...

Outre l'archi-connue Sagrada Familia, on trouve dans la vieille ville de Barcelone un tout autre lieu de culte, la cathédrale Sainte-Eulalie. Majestueuse, se dressant en plein coeur historique, de nombreux barcelonais viennent danser sur son parvis.
Dédiée à Sainte-Eulalie, la grande protectrice de la cité catalane, la construction de la cathédrale de Barcelone commence au 13e siècle, et s'achève très tardivement au début du 20e siècle. L'édifice gothique fait encore aujourd'hui l'objet de rénovation multiples.
L'extérieur est impressionnant, de par sa très grande façade et ses deux imposants clochers.

Lire tout
+2
Alisa Kolobova

Cathédrale Sainte-Eulalie est l'un des ...

Cathédrale Sainte-Eulalie est l'un des monuments d'architecture de la capitale de la Catalogne, Barcelone. En catalan on l'appelle Catedral de la Santa Creu i de Santa Eulàlia. Cette cathédrale de style gothique impressionne par son architecture ravissante et son décor riche. Selon l'histoire cette construction remarquable a été construite entre xiiie et xve siècles. Apparemment la cathédrale est appelée comme ça parce que le corps de sainte Eulalie y est enterré. Elle a été martyrisée à l'âge de 13 ans, voilà pourquoi à l'intérieur de la cathédrale on peut voir 13 oies qui gardent le cloître.

+2
Joozephiine

La cathédrale Sainte Eulalie

Incontournable si vous êtes dans le quartier ancien de Barcelone, la cathédrale. Si des édifices importants ont déjà été construits à cet endroit auparavant, l'église actuelle date de l'époque gothique. Sa construction fut longue et semée d'embuches. Entreprise dès le début du XIVème siècle il faudra attendre 1460 pour voir l'édifice achevé. Le parvi de la cathédrale donne sur une grande place très animée où vous pouvez assister à des concerts improvisés ou des représentations de danse.

Cindy v

La cathédrale, située dans le quartier g...

La cathédrale, située dans le quartier gothique, est avec la Sagrada familia l'un des plus imposants monuments de Barcelone. La cathédrale peut être visitée, et l'avantage est que pour une fois dans Barcelone elle reste gratuite. L'intérieur est vraiment très beau, avec les vitraux, les voutes, les colonnes... Vraiment à voir pour le plaisir des yeux, mais silence puisque des messes y sont encore prononcées. De plus, il y a à l'intérieur de la cathédrale une petite courrette avec un plan d'eau, des poissons et des oies.

+2
Sophie P.

Cathédrale de Barcelone

Excellent

La cathédrale de Barcelone se trouve dans le centre-ville de Barcelone, au coeur du quartier gothique et à proximité des fameuses Ramblas. En rénovation, elle se trouve sur une grande place et vous pourrez admirer la cathédrale Sainte-Eulalie et son style gothique. A voir également son cloître, endroit très charmant et reposant au coeur d'une grande ville.

+2
Sébastien Révolte

A Barcelone

La cathédrale Saint Eulalia sur la plaça de la Seu le long de Las Ramblas en remontant vers la Plaça de Catalunya qui ce situe au centre de Barcelone ou alors entre la station de métro Jaume et la station Laeitana.

+5
ana schwarz

+20
Voir l'original
aierim

+33
Voir l'original
Carlos Olmo

+45
Voir l'original
Oh-Barcelona.com

+13
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir