Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Cathédrale de Sainte Eulalie

+946

64 avis sur Cathédrale de Sainte Eulalie

Cathédrale splendide et quartier gothique

La cathédrale de la Santa Cruz Santa Eulalia est probablement le plus bel édifice religieux de Barcelone. Des style gothique, sa construction dura près de deux siècles (1298 - 1450), mais sa façade, splendide est plus récente. Elle accueille aujourd'hui l'archevêché de Barcelone, et chaque élément de la cathédrale vient confirmer son autorité religieuse: Des dimensions impressionnantes (quelques 90 mètres de haut pour près de 40 de large) et un intérieur fastueux: 3 nefs, un orgue immense, plusieurs chapelles intérieures mais aussi d'autres raretés comme la crypte de Sainte Eulalie, de nombreux tombeaux, et un magnifique cloître.

Lire tout
+5

La cathédrale de Saint Eulalie (aussi ...

La cathédrale de Saint Eulalie (aussi appelée Seu) est une cathédrale gothique, dans le barrio gótic de Barcelone. On peut la visiter hors des heures de service, mais dans ce cas il faut maintenant payer une entrée, depuis quelques mois, de 5 euros. Si tu rentres à l´heure de la messe, c´est gratuit, mais on ne peut pas prendre de photos ni aller dans les parties réservées au culte.

La cathédrale a été construite en deux siècles, entre le XIIIème et le Xème, et elle abrite un cloitre, qui a la particularité d´avoir une basse-cour en son sein, avec 13 oies, on imagine que l´évêque en mange une par moi, et double la ration à Noel … En réalité c´est parce que la sainte Eulalie a été tuée à 13 ans.

Lire tout

C'est LA cathédrale de Barcelone. ...

C'est LA cathédrale de Barcelone. J'ignore si elle a un autre nom que ce dernier, utile, simple, pratique. Située dans le quartier gothique, elle fut construite dans l'ancienne ville romaine entre 1298 et 1460. Elle constitue ainsi une relique intéressante du Moyen-Age. La façade principale est richement décorée et plus récente que le reste, puisqu'elle fut ajoutée à la fin du XIXème siècle. La nef centrale comprend d'impressionnantes stalles sculptées. Un petit conseil, venez la contempler le matin ou en fin de journée : La visite est alors gratuite. Quant à la place environnante, large et passante, elle est comme le reste du quartier, charmante.

Lire tout

C'est un endroit agréable pour se ...

C'est un endroit agréable pour se promener, où l'on accède gratuitement depuis la rue qui part de la Place San Jaume pour se diriger vers la Place de la Cathédrale. Dans le patio intérieur, il y a quelques oies très arrogantes qui n'arrêtent pas de faire des allers et retours pour voir ce que donnent les touristes. Il y a également une petite statue dédiée à Sant Jordi.

+3

La cathédrale Sainte Eulalie

Véritable pièce de résistance du quartier gothique de Montpellier, la cathédrale Sainte Eulalie est située en plein cœur du centre-ville. Attraction touristique immanquable au même titre que la Sagrada Familia ou le Montjuïc, elle attire pourtant moins de monde et il n'est pas difficile de la visiter sans trop attendre. Interdit d'avoir un short ou les épaules dénudées pour rentrer, par respect pour le côté sacré que ce lieu représente.

Outre l'archi-connue Sagrada Familia,...

Outre l'archi-connue Sagrada Familia, on trouve dans la vieille ville de Barcelone un tout autre lieu de culte, la cathédrale Sainte-Eulalie. Majestueuse, se dressant en plein coeur historique, de nombreux barcelonais viennent danser sur son parvis.
Dédiée à Sainte-Eulalie, la grande protectrice de la cité catalane, la construction de la cathédrale de Barcelone commence au 13e siècle, et s'achève très tardivement au début du 20e siècle. L'édifice gothique fait encore aujourd'hui l'objet de rénovation multiples.
L'extérieur est impressionnant, de par sa très grande façade et ses deux imposants clochers.

Lire tout
+2
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir