Le Mans Adresse

6 avis sur Vieux Mans

le centre historique du mans et la nuit des

Située en pays de loire la ville du Mans est une une ville agréable pour y faire une étape.
La journée vous pourrez vous promener dans la ville historique et y admirer les façades des maisons à pans de bois ainsi que la cathédrale et le palais royal Plantagenêt.
De juillet à août au moment de la nuit des chimères ( du mardi au samedi ) la ville prend des aires fantasmagoriques en offrant aux visiteurs un spectacle coloré.

Le vieux mans composé de ruelles ...

Le vieux mans composé de ruelles pavées, contient la muraille Gallo-Romaine, la Cathédrale Saint-Julien et de nombreuses maisons traditionnelles, renaissance et médiévales. Cette partie de la ville est connue pour son usage dans les films de cape et d'épée.

Cathédrale Saint-Julien du Mans

La Cathédrale qui ma littéralement émerveillé, surtout a l'intérieure avec ses hauts mais très hauts plafonds et sont très imposant orgue et ses vitraux a nous faire tournée la tête. Juste fantastique !
Je vous conseille de la visité, mon cou de cœur du Mans.

Cathedrale imposante architecture ...

Cathedrale imposante architecture regroupant des ruelles composant le vieux mans.Avant les enfants y jouaient leur parent bien souvent tanneur travaillaient au bord de la sarthe . Il y a moins de 100 ans de cela le vieux mans etait le lieu des ouvriers ou souvent la nuit ses ruelles se transformaient en "coupe gorge" ou le petit voyou etait roi.Maintenant les enfants scolarises defilent dans les rues et regarde les villes maisons et leur histoire..Les habitations du vieux mans font partis des quartiers des plus cheres....La nuit pub... Restaurant...Et illumination

Information Vieux Mans