Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+112
0 892 707 407
0 892 707 407
Téléphone
Nice Adresse
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
GetYourGuide
(296)
84,45
GetYourGuide
(76)
76,09
GetYourGuide
(67)
50,13
GetYourGuide
(26)
102,60
GetYourGuide
(7)
73,25
GetYourGuide
(6)
89,77
GetYourGuide
(6)
87,21
GetYourGuide
(1)
67,13
GetYourGuide
632,52
GetYourGuide
718,19

29 avis sur Le Vieux Nice

On dit que le tourisme est né à Nice, s...

On dit que le tourisme est né à Nice, sur la côte d´Azur, au XVIIIème siècle quand les aristocrates anglais, russes et même américains venaient profiter d´un hiver plus clément et de la bonne nourriture de la région.

Nice est touristique, mais si tu rentres un peu à l´intérieur du centre ville, le vieux Nice, tu pourras encore trouver une vie de petit village, traditionnel et bien « niçois », plein de couleurs, d´huile d´olive, de pan bagnats et d´accents qui chantent.

Le niçois est le dialecte local, qui ne se parle plus trop, mais beaucoup de mot ont déteint dans le français de tous les jours des gens de la ville. On se sent un peu comme en Italie à marcher dans les ruelles étroites et tortueuses du vieux Nice, avec le linge qui pend aux fenêtres et les vieilles qui se parlent d´un balcon à l´autre.

Lire tout
+8

On dit que le tourisme est né à Nice s...

On dit que le tourisme est né à Nice sur la Côte d'Azur, avec les aristocrates du XVIIIe siècle qui sont venus d'Angleterre, de la Russie et des Etats-Unis. Dans cette région, vous pourrez profiter d'un hiver doux et de la bonne nourriture régionale. Nice est très touristique, mais si vous allez un peu dans le centre ville, la vieille ville, vous pouvez toujours retrouver des signes des traditions de "Nice": couleurs, huile d'olive, le pain et bagnat, accents chantant, etc... On se sent un peu comme en Italie, marcher dans les rues et ruelles étroites du vieux Nice, avec des vêtements suspendus par les fenêtres et les vieux qui discutent d'un balcon à l'autre.

Lire tout

Le Vieux Nice

S'il est un quartier à découvrir absolument lors d'un séjour dans la capitale niçoise, c'est bien, loin de la Croisette et de ses mille feux et paillettes, le vieux Nice ! On adore ce petit coin de Méditerrannée, ses façades orangées, ses alignements de petits balcons pleins de charme, ses volets de toutes les couleurs, ses nombreux restos pour tous les goûts et tous les budgets... On aime son animation le jour, avec les touristes qui se pressent dans les boutiques traditionnelles, mais aussi le jour lorsque les terrasses de restos et de bars envahissent les rues...

C'est la partie la plus ancienne de...

C'est la partie la plus ancienne de Nice. C'est un quartier de la ville très agréable en été car elle bénéficie d'une climatisation naturelle grâce à l'architecture qui tire profit des masses d'air et des vents marins. Vous y trouverez de nombreux commerces, allant du plus typique (épices, olives...) au plus moderne (tatoueurs, prêt-à-porter...). Ce lieu est très populaire la nuit auprès des Niçois, mais l'authenticité reprend ses droit au petit matin, entre autres avec le marché du cours Saleya. On se perd avec plaisir dans les innombrables ruelles...

Le vieux Nice

Très bien

S'il y a bien un quartier plus typique et inrâtable à Nice, c'est bien le quartier historique dit "le vieux Nice". Ici, les bâtisses n'ont pas d'âge et se battent le pavé avec leurs couleurs jaunes orangées pour obtenir le moindre rayon de soleil à travers leurs rideaux patinés. Les petites boutiques et les restaurants bistronomiques pullulent tant et si bien qu'on mange de la soca et italien au même coin de rue. Les touristes sont souvent nombreux mais cela n'enlève rien au charme de cette vieille ville azuréenne.

Bourlinguer sur la côté d'azur

Arrivée à Nice le 11 mai 2012 tôt le matin. J'ai réservé mes 3 premières nuits au b&b le saphir,alors bus de l'aéroport au b&b et l'aventure commence !
Je ne suis pas revenue en France depuis 1982 et à Nice depuis que j'avais 9 ans lorsque j'etais aller rendre visite à mon arrière grand-mère qui y vivait.

Les ruelles colorées et animées du vieux Nice

Excellent

Les ruelles colorées et animées du vieux Nice ont un charme unique. Il ne faut pas hésiter à s’y perdre pour l’apprécier. Certes c’est un endroit très touristique, mais qui garde une certaine authenticité.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Le Vieux Nice