Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Nice ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus
+18
N'attendez pas pour réserver les activités
Tours
Bus touristique de Nice
(8 )
23

10 avis sur Place Garibaldi

C'est une très agréable place au cœur de...

C'est une très agréable place au cœur de Nice.Elle est entre le vieux nice et la nouvelle ville et sous ses arcades déambulent la foule des niçois qui vont au marché,à la plage,au port ou à la biblio...Elle été refaite il n'y a pas longtemps et maintenant le tram passe au milieu et tout les restos ont installé des tables dehors et c'est très agréable.Et pour la saint valentin il y'a une énorme boite au lettre en forme de cœur pour déposer une lettre à l'élu(e) de son cœur:P

+3

La place Garibaldi est la plus ancienne...

La place Garibaldi est la plus ancienne de la cité niçoise. A deux pas du Vieux-Nice, elle est un lieu vivant où l'on retrouve bars, brasseries et restaurants. Elle est aussi un carrefour emblématique au sein de la ville.
L'attraction reste la statue de Giuseppe Garibaldi, homme politique italien du 19e siècle, né à Nice, en devient député en 1860 avant de démissioner après le rattachement du comté de Nice à la France. Il est en quelque sorte l'un des héros de la cité niçoise.
Se promener sur la place Garibaldi est aussi comprendre l'histoire de la ville.

Garibaldi veille sur Nice

A deux pas du Vieux-Nice et de l'avenue Jean Médecin, la Place Garibaldi est l'un des principaux symbôles de la ville de Nice, et l'une des préférées des Niçois. Dotée de jolies arcades et de façades sagement alignées d'une bien belle couleur orangée, elle est particulièrement agréable du fait de ses immenses arbres qui lui donnent un caractère résolument méditerranéen. On aime aussi beaucoup,évidemment, en son centre, la statue de Garibaldi, qui a le regard tourné vers l'Italie...

Place Garibaldi

Très bien

Située à l'autre bout du vieux village de Nice, soit à l'opposé complet de la promenade des Anglais, la Place Garibaldi est l'autre place la plus fréquentée de la ville, après celle où l'on trouve les statues modernes de Jaume Plensa. Cette place traversée par le tamway rend hommage de par son nom à héros de guerre d'origine niçoise. C'est ici que l'on pourra trouver le musée d'art moderne de la ville ainsi qu'une très belle fontaine où est posée la statue du fameux Garibaldi entouré de deux lions.

La place Garibaldi est la plus ancienne...

La place Garibaldi est la plus ancienne grande place de Nice.
La place a beaucoup changé, depuis les travaux du tramway.
Ce carrefour ente le port,le vieux nice, Acropolis, et la promenade des Arts est devenu un espace convivial où les cafés fleurissent.
La place garibaldi est très animée de part les antiquaires qui s'installent régulièrement, la maison des associations, le cinéma Mercury (cinéma d'art et d'éssai), le Museaav et la facilitée d'accès (bus, tramway).

Superbe place à l'italienne

Excellent

Superbe place à l'italienne où il est très agréable de boire un verre en fin d'après-midi... Proche du quartier de la place du Pin (quartier branché) où il y a de nombreux restaurants...

La olus jolie place de Nice et la plus animée.

Excellent

Ou manger une glace artisanale

Très bien

Un endroit très sympa pour prendre son café à l'ombre des parasols.

Typique

Excellent

Très bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir