Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Nantes ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Les Bords de l'Erdre

+67

7 avis sur Les Bords de l'Erdre

La meilleure façon de découvrir l' E...

La meilleure façon de découvrir l' Erdre, c'est encore à la voile ou à l'aviron avec le seul bruit de l'eau sur la carène du vent dans les arbres. Une occasion unique d'une voile reposante dans la beauté d'un parc de 25 km de long enchanteur, dans lequel 28 maisons nobles et châteaux témoignent de la gloire du commerce et de l'industrie nantaise des XVIII et XIX ème siècle.
Pour une promenade de quelques heures ou un week end à bord, retrouvez les gestes de votre ancien stage de voile sans acun danger ni stress: Ici pas de courant, ni de marée, pas d'écueil sournois, par contre des oiseaux, de très bons restaurant pour tous les prix, des bateaux historiques et du patrimoine nantais. Yole OK, Vaurien, Pirmil, Caravelle, Corsaire, Bélouga, Sylphe, seront vos montures pour des heures inoubliables de charme et sensualité.

Lire tout
+44

La plus belle rivière de France

Excellent

L'Erdre est un affluent de la Loire d'une petite centaine de kilomètres qui prend sa source dans le Maine et Loire(49) à l'étang du Clairet près d'Angers et qui coule ensuite en direction de la Loire-Atlantique (44) qu'il traverse jusqu'à Nantes où il se jette dans la Loire.
Cette rivière avait été baptisé "Plus belle rivière de France par François Ier" au XVIème siècle et l'on comprend encore aisément aujourd'hui pourquoi. L'Erdre est une rivière calme et sauvage, bordée de parcs, de forêts et de châteaux qui offrent de magnifiques paysages. Elle accueille aussi une faune et une flore variée et en particulier des oiseaux.

Lire tout
+3

Pour faire une promenade dominicale, un...

Pour faire une promenade dominicale, un footing ou un ptit tour à vélo à Nantes, rien de mieux que les bords de l'Erdre. En partant du pont de la Motte Rouge, suivez les circuits pédestres et vous arriverez à Petit Port puis à la Jonelière. Vous pourrez alors admirer notre magnifique rivière si connue à Nantes, donner à manger aux canards et aux cygnes et bien sur admirer les péniches. Vous arriverez alors au quartier de la Jonelière... Vous pouvez ensuite passer de l'autre côté de l'Erdre et découvrir les bords de l'Erdre du côté de Port Boyer...

En partant du centre ville de Nantes, on peut découvrir les bords de l'Erdre du côté Jonelière ou du côté Port Boyer.

Lire tout
+9

Erdre

L'Erdre est une rivière passant par Nantes. C'est un affluent de la Loire. Elle est au coeur de la vie des nantais qui aiment se promener et pêcher le long de la riviere. Elle offre à la ville un coté reposant, mais aussi un cadre naturel avec les nombreuses promenades qu'il est possible de faire tout le long de la riviere. Il existe un festival, les Rendez vous de l'Erdre qui a lieu tous les ans sur les bords de la riviere près du cours des 50 otages.

+2
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir