Aimez-vous Nantes ?

Samedi
Dimanche

19 avis sur Jardin des Plantes

guanche

Ce jardin, possédant une surface de 7 ...

Ce jardin, possédant une surface de 7 hectares, se trouve près de la gare ferroviaire de Nantes (accès Nord). Il est au cœur de la ville, entouré par de nombreuses maisons et immeubles. Sans être spectaculaire, il est digne d'intérêt, avec une histoire assez riche. La forme du jardin est presque carré, et son agencement est faite "à l'anglaise", avec de nombreuses allées, des étangs et des ruisseaux qui lui donnent vie. Les arbres et les plantes d'origines différentes poussent dans différentes zones du jardin, avec des noms comme «Palmarium», «Roseraie» ou «l'Orangerie. En dehors de la flore, il y a également une grande présence animale dans le parc: les bassins et étangs du jardin sont habitées par un grand nombre d'oiseaux aquatiques et terrestres (des canards notamment, de variétés peu communes telles que le canard mandarin, des paons, des cygnes, des hérons et des pigeons géants).

paulinette

Le jardin des plantes de Nantes fait...

Le jardin des plantes de Nantes fait environ 7 ha, il se trouve près de la gare, entouré par le reste de la ville. Le parc en soi n´a rien de particuliers, mais les serres sont exceptionnelles et chargées d´histoire.

La forme du jardin est presque carrée et sa distribution intérieure est celle d´un jardin a l´anglaise. Il y a plusieurs chemins pour le parcourir, des rivières et des bassins qui lui donnent du mouvement. Les arbres portent souvent la mention de leur nom et de leur pays d´origine.

Pour les serres, on trouve un palmarium, une roseraie et une orangerie. Il y a aussi une grande présence d´animaux dans le jardin, les bassins sous habités par des cignes, des canards, mais il y a également des paons royaux, des colombes et de grandes cages avec des oiseaux plus exotiques comme des aras, toucans et perroquets.

cyriane

Situé en plein cœur du centre ville de N...

Situé en plein cœur du centre ville de Nantes, près de la gare SNCF, le Jardin des plantes s'étend sur 7 hectares et est l’un des 4 grands jardins botaniques de France.

De style paysager, il a été créé en 1865. Il possède de remarquables variétés de camélias, de magnolias, de rhododendrons, des carrés de plantes médicinales, des serres à cactées...

Le jardin est ouvert de 8h30 à 17h30 en hiver, au printemps et en automne de 8h30 à 18h30 et en été de 8h30 à 20h00.
Vous pouvez aussi visiter les serres: lundi, mercredi, jeudi et vendredi à 15h, samedi à 15h,16h, 17h et dimanche à 10h,11h, 15h, 16h, 17h (pas de visite libre des serres)
Plage verte et baignade autorisée pour les enfants dans un bassin l'été uniquement et jeux pour enfants toute l'année.

Daniela VILLARREAL

balade

Si l'envie vous prend d'aller faire un petit tour aux jardins de plantes de la ville de Nantes, faites une halte du côté du jardin des fleurs. Les couleurs, les espèces, ainsi que les tailles sont d'une diversité surprenante. A l'image de ce célèbre jardin nantais, cette partie dédiée aux fleurs est tout aussi ravissante que l'est le parc botanique. De nombreux amateurs des fleurs se rendent régulièrement sur le site afin d'admirer les dernières espèces mises en terre. Bien évidemment c'est durant la période estivale que l'on trouve le plus de variétés.

Jardin des plantes ou Jardin botanique est situé en centre ville juste en face de la gare de la ville de nantes.

Toune

Situé face à la gare de Nantes, le J...

Situé face à la gare de Nantes, le Jardin des plantes est l'héritier du Jardin des Apothicaires. Sa création débuta entre 1807 et 1865 avec les paysagistes Hectot Noisette et le Dr Ecorchard.
J'ai eu l'occasion au mois de juin de faire visiter ce site à mon frère qui, étant animateur nature a sympathisé avec une jeune femme travaillant là-bas. De fait, nous avons eu le droit à une "visite particulière" et ses commentaires dans les serres tropicales du palmarium. Cette visite fut très intéressante et je ne regrette en rien le fait d'avoir passé du temps à l'intérieur. Des visites

sobaron

Une escale face à la gare

Ayant une longue correspondance à la gare SNCF de Nantes, nous nous sommes dirigés, à la sortie, vers un endroit où "passer le temps". C'est donc tout à fait par hasard que nous sommes entrés dans le jardin des plantes de Nantes.
Nous avons été très agréablement surpris par ce jardin.
Ses plans d'eau, cascades, fontaines, et statues renforcent le charme de ce jardin à l'anglaise, qui contient d'ailleurs des espèces variés et parfois exotiques d'arbres.

berenicee

... En automne ! A chaque saison son...

... En automne ! A chaque saison son Jardin des Plantes. Pour y être passée en octobre, voici quelques photos du Jardin sous un soleil qui réveille les couleurs chaudes de l'automne... On se perd entre les arbres, les cours d'eau, les espaces un peu plus dissimulés sur la petite butte (7 hectares de jardins tout de même !) ; on apprend plein de noms d'arbres et plantes rares, certains arbres ont déjà plusieurs centaines d'années ! On marche sur les pas des promeneurs du XVIIème siècle, et l'on y attend son train sans impatience : Une entrée juste en face de la gare en fait le coin parfait pour

MonNuage

En plein coeur de la ville

Le jardin des plantes de Nantes est situé juste en face de l'accès Nord de la gare. En plein centre ville, il n'est pas loin du Château des Ducs de Bretagne et de la gare.
Le jardin des plantes s'étend sur 7 hectares et est très bien entretenu. Il y a plusieurs étangs, où les canards adorent se réfugier. En plus, c'est aussi sympa pour les enfants qui adorent aller voir les animaux du parc (chèvres, boucs..).

Claireee

Juste en face de la gare SNCF, ce...

Juste en face de la gare SNCF, ce jardin botanique mis en place au XIXe siècle est très beau et agréable à parcourir. Lorsque j’y suis passée pour la dernière fois il était en fleur et des petits carrés de différentes fleurs avaient été aménagés devant les serres pour permettre de découvrir les noms de telle ou telle espèce. Un lieu reposant où il fait bon se promener et ouvrir grands les yeux.

Florence De Nantes Tourisme

Jardin des plantes

Etape du parcours pérenne LE VOYAGE A NANTES
Jardin scientifique autant que d’agrément, il est devenu une référence dans le monde entier, notamment pour sa collection de camélias. Un salon de thé vous attend près des jeux pour enfants en haut du jardin, c’est pratique !

Kamille

J'adore ce jardin, qui est un petit...

J'adore ce jardin, qui est un petit coin de paradis perdu au milieu de la ville. Situé dans un quartier assez animé, lorsqu'on rentre dans ce jardin, on a l'impression qu’on est loin du centre ville de Nantes.
Si l’on sort un peu des sentiers battus, il y a pleins de petits recoins sympas où l'on peut être tranquille, avoir un point de vue magnifique du Jardin et observer les oiseaux, qui ont toujours quelque chose à dire ou à faire !
Seul bémol, les pelouses sont réservées aux petits oiseaux et aux chênes centenaires, donc pas de sieste au frais sur la pelouse !

pascal leost

Le jardin des plantes et un lieu de...

Le jardin des plantes et un lieu de repos ces arbres sont centenaire une superbe cascade ou qu on passe par endessous une serre manifique des jeux pour enfant moderne dans un lieux si ancien avec tant d histoire derriere lui avec ses cygnes ces canards ses perruches ses daims mouchete nous perme de nous evade completement

Elise Annaix

Ce lieu nous attend à la sortie de la ...

Ce lieu nous attend à la sortie de la gare et nous devons y faire un tour obligatoirement. Le jardin est très bien arboré et fleuri.

Sonia Nakounné

Pour ceux qui aiment les plantes, la...

Pour ceux qui aiment les plantes, la nature, visiter ce parc botanique c’est passer un moment agréable d’observation et de découverte.

Hoarau Julia

très reposant et beau j'adore