Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Nantes ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Jardin des Plantes

+111
--
Horaire
Lundi
8:30 - 19:45
Mardi
8:30 - 19:45
Mercredi
8:30 - 19:45
Jeudi
8:30 - 19:45
Vendredi
8:30 - 19:45
Samedi
8:30 - 19:45
Dimanche
8:30 - 19:45
+33240740544
+33240740544
Téléphone

20 avis sur Jardin des Plantes

Ce jardin, possédant une surface de 7 ...

Ce jardin, possédant une surface de 7 hectares, se trouve près de la gare ferroviaire de Nantes (accès Nord). Il est au cœur de la ville, entouré par de nombreuses maisons et immeubles. Sans être spectaculaire, il est digne d'intérêt, avec une histoire assez riche. La forme du jardin est presque carré, et son agencement est faite "à l'anglaise", avec de nombreuses allées, des étangs et des ruisseaux qui lui donnent vie. Les arbres et les plantes d'origines différentes poussent dans différentes zones du jardin, avec des noms comme «Palmarium», «Roseraie» ou «l'Orangerie. En dehors de la flore, il y a également une grande présence animale dans le parc: les bassins et étangs du jardin sont habitées par un grand nombre d'oiseaux aquatiques et terrestres (des canards notamment, de variétés peu communes telles que le canard mandarin, des paons, des cygnes, des hérons et des pigeons géants).

Lire tout
+8

Le jardin des plantes de Nantes fait...

Le jardin des plantes de Nantes fait environ 7 ha, il se trouve près de la gare, entouré par le reste de la ville. Le parc en soi n´a rien de particuliers, mais les serres sont exceptionnelles et chargées d´histoire.

La forme du jardin est presque carrée et sa distribution intérieure est celle d´un jardin a l´anglaise. Il y a plusieurs chemins pour le parcourir, des rivières et des bassins qui lui donnent du mouvement. Les arbres portent souvent la mention de leur nom et de leur pays d´origine.

Pour les serres, on trouve un palmarium, une roseraie et une orangerie. Il y a aussi une grande présence d´animaux dans le jardin, les bassins sous habités par des cignes, des canards, mais il y a également des paons royaux, des colombes et de grandes cages avec des oiseaux plus exotiques comme des aras, toucans et perroquets.

Lire tout
+3

Situé en plein cœur du centre ville de N...

Situé en plein cœur du centre ville de Nantes, près de la gare SNCF, le Jardin des plantes s'étend sur 7 hectares et est l’un des 4 grands jardins botaniques de France.

De style paysager, il a été créé en 1865. Il possède de remarquables variétés de camélias, de magnolias, de rhododendrons, des carrés de plantes médicinales, des serres à cactées...

Le jardin est ouvert de 8h30 à 17h30 en hiver, au printemps et en automne de 8h30 à 18h30 et en été de 8h30 à 20h00.
Vous pouvez aussi visiter les serres: lundi, mercredi, jeudi et vendredi à 15h, samedi à 15h,16h, 17h et dimanche à 10h,11h, 15h, 16h, 17h (pas de visite libre des serres)
Plage verte et baignade autorisée pour les enfants dans un bassin l'été uniquement et jeux pour enfants toute l'année.

Lire tout
+19

balade

Si l'envie vous prend d'aller faire un petit tour aux jardins de plantes de la ville de Nantes, faites une halte du côté du jardin des fleurs. Les couleurs, les espèces, ainsi que les tailles sont d'une diversité surprenante. A l'image de ce célèbre jardin nantais, cette partie dédiée aux fleurs est tout aussi ravissante que l'est le parc botanique. De nombreux amateurs des fleurs se rendent régulièrement sur le site afin d'admirer les dernières espèces mises en terre. Bien évidemment c'est durant la période estivale que l'on trouve le plus de variétés.

Jardin des plantes ou Jardin botanique est situé en centre ville juste en face de la gare de la ville de nantes.

Lire tout
+5
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir