Les Grottes de las Manos

9 avis sur Les Grottes de las Manos

La cueva de las manos est une cave...

La cueva de las manos est une cave archéologiques où l´on peut observer de multiples peintures rupestres, situées dans le profond canyon de Río Pinturas, le fleuve des peintures. On se trouve dans la province de Santa Cruz, en Patagonie.

La cave des mains est littéralement recouverte de mains, comme un dessin de maternelle, sauf que la peinture de tons rouges, laisse à penser que les personnes l´ont fait avec du sang d´animal ou bien des pigments naturels issus des baies de la cueillette. On estime que c´est l´art rupestre le plus ancien de toute l´Amérique du Sud, et que les peintures remontent à plus de 7000 ans. Cet endroit appartient à une série de sites archéologiques regroupés, celui de Monte Verde au Chili, Piedra Furada au Brésil et Piedra museo en Argentine, qui tentent de répondre aux mystérieuses questions de la population d´Amérique, quand est-ce que les premières populations sont vraiment arrivées, d´où et comment ?

Cette grotte est un site archéologique ...

Cette grotte est un site archéologique important où l'on peut trouver de nombreuses peintures rupestres.
Les peintures de cette grotte sont considérées comme les plus anciennes en Amérique du Sud et dateraient de plus de 7000 ans.
Ces œuvres ont été faites par les Indiens Tehuelches et les images représentent des mains et des formes géométriques. Différentes couleurs sont utilisées, principalement le rouge, le blanc, le noir et le jaune.
Cette grotte est un lieu intéressant à visiter, surtout pour ceux qui sont intéressés par les cultures anciennes.

Il s’agit d’un site que nous avons vis...

Il s’agit d’un site que nous avons visité lors de notre voyage à Neuquen, au glacier Perito Moreno. Vous pouvez y accéder par la route 40 en direction sud, le long des Andes, en Patagonie Argentine. Sur les parois de la grotte, il y a plusieurs empreintes de mains et des peintures rupestres. Malheureusement je n’ai pas de photo, mais je vous invite à surfer sur le web, vous ne serez pas déçu.

Comme ci comme ça

Information Les Grottes de las Manos