Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous L'Ile Rousse ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Île-Rousse

+56
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

9 avis sur Île-Rousse

Grégoire Sieuw

L'Ile Rouge

Très bien

Car c'est un piège! En dehors de son nom assez mignon pour l'aspect rougeâtre des rochers et falaises qui entourent le village, et ses maisons de la même couleur, la gamme de rouge n'a rien à envier aux Sanguinaires, à trois heures de là, et j'ai décidé de rebaptiser l'endroit en tant qu'Ile Rouge.

Plus sérieusement, l'Ile-Rousse est un village qu'il est toujours bon de fréquenter au soleil, et prendre un verre sur les terrasses de ses petites ruelles. Le village est le point de départ et d'arrivée des ferries vers le continent, ce qui n'est un avantage qu'en apparence; il n'est pas plaisant de gambader dans le village s'il faut le partager avec quelques centaines d'autres personnes à proximité.

Lire tout
+4
Deborah S.

La presqu’île d’Ile Rousse est l’oc...

La presqu’île d’Ile Rousse est l’occasion d’une petite balade partant de la ville jusqu’au sommet de la presqu’île. Le décor est magnifique ! Vous trouverez sur votre chemin des rochers vous faisant penser à certain animaux comme le crocodile ou encore un dinosaure. Quelques mouettes vous tourneront autour et à votre arrivée au sommet, vous pourrez adminer de près la phare de la Pietra (tour génoise constuite en 1857) et le sémaphore de l'île Rousse (139m).

Ile Rousse, une charmante petite bourgade située au nord de la Corse à quelques kilomètres de Calvi, en Balagne. Au bord de la mer Méditerranée, Ile Rousse doit certainement son nom aux couleurs des rochers de sa presqu’île.

Lire tout
+3
Philippe

J’ai tout de suite été séduit par l’am...

J’ai tout de suite été séduit par l’ambiance qui règne sur l’Ile Rousse… Petite station balnéaire pleine de charme, elle est située sur la côte Nord Ouest de la Corse. Je me suis volontiers laissé imprégner par la tranquillité de cette ville, où il fait bon vivre… Son histoire est intéressante à connaître. L’Ile Rousse était un petit hameau de pêcheurs et s’est développée grâce à un personnage désormais connu dans le coin : Pascal Paoli. En construisant un port, il insuffle un nouvel essor marchand à l’Ile Rousse, qui concurrence alors Calvi. Aujourd’hui, la ville vit plus du tourisme que de la pêche ! Et pour cause, en plus des plages attrayantes et de l’île Pietra, le centre ville est plus que plaisant ! Animé, mais pas trop non plus, j’ai apprécié me balader à travers ses nombreuses ruelles ; siroter un petit verre sur la place Paoli à l’ombre des platanes ou encore découvrir le marché couvert aux 21 colonnes, datant du XIXème siècle.

Lire tout
+2
Marine

Coup de coeur corse...

Excellent

L'île Rousse se situe en Balagne en Corse. Je pense que c'est un de mes endroits coup de coeur lors de mon voyage en corse. En effet les eaux sont turquoises , les plages sont propres, un petit train nous emmène de Calvi à l'île rousse. Avec chance vous pourrez tomber sur le marché qui vend des produits locaux et dégusterez des spécialités corses.

+10
Benoit Penant

Arrivée à l'Île-Rousse, dans la région de ...

Arrivée à l'Île-Rousse, dans la région de la Balagne. Chouette ville avec ses petites rues, sa place Paoli et sa statue cernée de palmiers, ses belles plages aux portes de la ville, et des rails qui courent le long du bord de mer...Tiens donc? C'est le début de la ligne du "tramway de la Balagne" qui relie l'Île-Rousse à Calvi, dont les multiples arrêts sont quasiment dans le sable.

Au-delà du port de commerce se dresse le phare de la Pietra.

+6
mmozamiz

L'Ile Rousse est le plus bel et fameux...

L'Ile Rousse est le plus bel et fameux endroit de toute la Corse, appelée aussi le Saint-Tropez de la Corse. Des célébrités comme Elton John, Jean-Paul Gaultier et Jean-Paul Belmondo ont choisi ce lieu pour bâtir leur maison d'été avec des grands jardins. Vous pouvez profiter de la plage de Calvi, du port de plaisance et de la vue sur la mer vraiment spectaculaire. Depuis le port, vous pouvez aller au centre-ville pour vous promener dans les larges rues sans aucun problème et visiter les centaines de boutiques de souvenirs, boutiques de vêtements, bars et restaurants, les terrasses, la pétanque.

Lire tout
+3
Mateo

Petite ile a coté d Ajaccio ! Décor s...

Petite ile a coté d Ajaccio ! Décor splendide pour une partie de pêche aux oursins ou un cocktail sur le port ! Les rando sont absolument somptueuses ! Vous pourrez visiter la maison de J Dutronc si ca vous tente ! En tout cas c'est une petite sœur de la corse !

+2
sala2500

+9
Voir l'original
Marta Domenech

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir