Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Marché de Colon

+87
+34963525478
+34963525478
Téléphone

32 avis sur Marché de Colon

Le Mercado de Colon est un ancien...

Le Mercado de Colon est un ancien marché situé en plein centre de la ville de Valence, en Espagne. Son édifice a été conçu par l'architecte Francisco Mora Berenguer entre 1914 et 1916. C'est un exemple clair de l'architecture moderniste du début de siècle. Il a été déclaré monument national. Il impressionne par sa façade extraordinaire et les décors somptueux. En regardant ce bâtiment on peut sentir l'influence d'Antoni Gaudí. Actuellement cette construction remarquable abrite les magasins, les cafés et même El Corte Inglés.

+8

Si vous aimez le style de Gaudi, il...

Si vous aimez le style de Gaudi, il faut absolument que vous alliez au marché de Colon ! Le marché de Colon se trouve juste derrière la rue Colon. Il a été créé au début du XXème siècle par Francisco Mora et Berenguer. C’est un édifice moderniste qui rappelle beaucoup le travail de Gaudi. La façade du bâtiment est colorée et asymétrique alors que le toit est totalement métallisé. C'est un mélange d'Art Nouveau et de design.

Ce mélange de style rend ce bâtiment unique. A l’intérieur du marché de Colon, vous pourrez trouver des restaurants et des fleuristes au rez-de-chaussée et des commerces

Lire tout
+4

Il n'y a pas de meilleur endroit pour...

Il n'y a pas de meilleur endroit pour écouter un concert de jazz gratis et en direct que dans le marché de Colon à Valence. J'y étais pour prendre tranquillement un café dans l'une de ses nombreuses cafétérias, tout en écoutant de la musique. De plus, étant sur la première ligne, en face des musiciens, on arrive parfaitement à les voir tout en les écoutant. Magnifique!

+5

Ce marché est un bâtiment métallique im...

Ce marché est un bâtiment métallique impressionnant à trois nefs, l'œuvre de Francisco Mora, construite au début du XXème siècle. C'est un bon exemple de renouveau moderniste qui vint à Valence tardivement et des marchés européens de l'époque. La rénovation de ce marché s'est faite en trois phases, elle a été coûteuse mais en vaut la peine. Le marché abrite aujourd'hui des fleuristes, des librairies, des cafés.. c'est une très belle place au centre de Valence où vous pouvez admirer une oeuvre de modernisme.

+2

Bijou de l'Art Nouveau

Placé en plein cœur de la Valencia du XIX ème siècle, c´est une pièce clé de l’architecture de l’art nouveau de la ville. Œuvre de l’architecte Francisco Mora, construit en 1914, il apporte, comme nouveauté, son caractère de marché ouvert.

Sa décoration en brique et mosaïque exalte la huerta valencienne.

Il a été réhabilité et reconverti en un espace de loisir, d´exposition, de commerces, restaurants, cafeterias,…, un point de rencontre pour les valenciens et les visiteurs, qui peuvent profiter d'une multitude d´activités culturelles tout au long de l’année.

Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Très bien
Voir l'original

+5
Voir l'original

Excellent
+2
Voir l'original

+5
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir