Mausolée du président Mao

4 avis sur Mausolée du président Mao

Au milieu de la place Tian'anmen, la...

Au milieu de la place Tian'anmen, la plus grande du monde et la plus célèbre de Chine, se trouve le mausolée du président Mao Zedong, ancien dirigeant du Parti communiste chinois et "père" de la Chine nouvelle, refondée en 1949. Mao meurt en septembre 1976, et peu après, ce mausolée fut construit sur l'emplacement autrefois occupé par la porte de Zhonghua. A l'intérieur, son corps momifié est placé dans un écrin de verre couvert par le drapeau avec le marteau et la faucille. Le mausolée est libre d'accès, mais je vous conseille d'y aller le matin, car il y a souvent des files d'attente importantes.

Contrairement aux souhaits du "petit...

Contrairement aux souhaits du "petit père du peuple", le corps de Mao a été embaumé après sa mort et est désomais exposé dans un gigantesque bâtiment situé en plein coeur de Pékin sur la place Tien'An Men.
Bien qu'il soit interdit d'y prendre des photos (interdiction respectée par tous compte tenu du nombre de gardes !), il est possible de visiter le mausolée... mais pour ça il faut venir tôt et/ou faire la queue pendant longtemps car des hordes de centaines de touristes s'y rendent chaque jour.

Peu recommandable

Information Mausolée du président Mao