Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Pékin ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Place Tian'anmen

+124
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

28 avis sur Place Tian'anmen

fredo

Cette immense place, qu'on dit parfois...

Cette immense place, qu'on dit parfois la plus grande du monde, aère le centre de Pékin et garde la cité interdite. L'accès en est totalement gratuit et est facilité par le métro (QianMen au sud de la place.

Plusieurs bâtiments entourent ce grand désert urbain: la Cité Interdite, le palais du peuple, le palais d'histoire nationale (qui lui fait face), la porte Qianmen... Certains monuments occuppent d'ailleurs le pavé lui-même: Mausolée de Mao, le drapeau national, ou encore un monument aux héros.
Tianamen est un subtil mélange de gloire impréiale et de grandeur communiste, c'est aussi un piège à touriste.

Lire tout
+2
Alex et Gab

D’une superficie d’environ 40 hectares, la ...

D’une superficie d’environ 40 hectares, la place Tiananmen est la plus grande place de Chine. Immense par ses dimensions, elle l’est aussi par la charge historique qu’elle représente. Tiananmen signifie « Porte de la Paix céleste ». La place porte ce nom car au Nord de celle-ci se trouve cette porte de la paix céleste qui est l’entrée principale de la Cité interdite. En effet sur la place elle-même et autour de celle-ci, d’érigent différents monuments extrêmement importants du patrimoine chinois. Le Mausolée de Mao, un obélisque en mémoire des Héros du peuple, la Cité interdite, le musée historique…

Lire tout
Roland Flutet

Tian'An Men signifie "place de la...

Tian'An Men signifie "place de la sureté céleste" en mandarin : cette gigantesque place fait face à l'entrée principale de la cité interdite (ancien palais de l'empereur).
Longue de presque 900 mètres, et large de plus de 500 mètres, c'est le point central de toutes les avenues de Pékin qui forment des anneaux concentriques autour de cette place.
Connue à l'ouest pour les événements de 1989, Tian'An Men est aujourd'hui l'endroit où se rassemblent tous les touristes, chinois pour la plupart, avec leurs casquettes ou t-shirt assortis avant de pénétrer dans la cité interdite.

GERARD DECQ

Une des plus célèbres au monde

Excellent

La plus grande place au monde doit son nom à la Porte Sud de la Cité Interdite : Porte de La Paix Céleste. Un nom un peu en contradiction avec les tragiques évènements de 1969. Bien restaurée, la Porte donne une image "nickel" des remparts impériaux.
Le portrait de Mao est toujours en bonne place (!). Le vaste lieu séduit par sa propreté et maintenant ce sont des esplanades piétonnes aux allures touristiques en bord de Cité Interdite.
Parlement et Musée national sont les nobles bâtiments des autres côtés.

Romain Corraze

Située en plein centre de la ville, la ...

Située en plein centre de la ville, la place Tian' anmen est un des hauts lieux de l'histoire chinoise. Le célèbre portrait de Mao est affiché sur ce que l'on appelle la "Porte de la paix céleste"

La place est très grande, se divise en plusieurs "sites" : Le Palais de l’Assemblée du Peuple, le Monument aux Héros du Peuple (un énorme obélisque !), le Mausolée de Mao Zedong, le musée historique et surtout la très célèbre Cité Interdite !

Ce qui est intéressant à faire, ce que j'ai aimé, c'est tout simplement prendre le temps de parcourir la grande place et se plongeant dans son passé si fort, s'imprégner d'un moment décisif de l'histoire chinoise.

Lire tout
ilopdie

La mythique place de Tiananmen, située ...

La mythique place de Tiananmen, située à proximité de la célèbre Cité Interdite, est l’un des plus grands sites (440 000 mètres carrés) conçus pour l’hébergement des actes politiques de plus grande envergure. Le mausolée de Mao Zedong, l’Assemblée nationale ou le Musée national d’histoire et de la Révolution se trouvent à proximité de cette place qui témoigne en fait les nombreuses manifestations populaires de 1989.

lucien brongniart

Centre absolu de la Chine, temoin de...

Centre absolu de la Chine, temoin de grand boulversement historiques, tsinamen est encore aujourd ´hui gardé par la police et les militaires.
Des milliers de chinois venus de provinces lointaines vont visiter ce lieu chaque jour.
Voisin de la cité interdite. Arret métro .

+2
bab0u

Une fois sortie de la cité ...

Une fois sortie de la cité interdite...Dos à l'immense portrait de Mao, on découvre cette immense place dont tout le monde parle. Des personnes qui marchent dans tous les sens, des enfants, des plus vieux, des monuments (mausolée de Mao, Palais de l'Assemblée du peuple...)

Mateo

Makuteros Family Run

Excellent
+2
Voir l'original
joaquim cubarsi

+4
Voir l'original
E.Sonia Requejo Salces

Très bien
Voir l'original
Almudena

Voir l'original
Reconquista

+6
Voir l'original
Ramon

Très bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir