5 avis sur Médina de Meknes

La partie historique de la ville de...

La partie historique de la ville de Meknès est la médina, fondée au XIème siècle. Elle a été créée par les Almoravides, comme colonie militaire, puis elle se convertit en capitale du royaume du Maroc, sous le règne du sultan Moulay Ismail, entre 1672 et 1727. Ce sultan fonda la dynastie des Alaouites.

Moulay Ismail convertit la ville en une capitale imposante, avec des immeubles d´inspiration espagnole de maure, il l´entoura d´une grande muraille avec de fabuleuses portes richement décorées, pour la protéger et gérer les aller retours des habitants et commerçants de l´extérieur. Les styles se mélangent harmonieusement, islamique et européen, du XVIIème siècle, et on peut toujours les admirer aujourd´hui.

Voilà quelques photos de Meknes et ces ...

Voilà quelques photos de Meknes et ces environs. Une très belle ville médiévale dans laquelle je me rend é fois par an de très beaux monuments à voir et à revoir magnifique rien à dire de plus à voir. Allé j'y retour

C'est la vue de la vieille medina de...

C'est la vue de la vieille medina de leknes. Elle est visité par tout ceux qui viennent le visiter speciallement ou passe à côté par hasard. J'y vais chaque que je sens un grand besoin du repos.Je souhaite qu'il plaise à tous ceux qui s'y rendent.

In the real Marocco

A couper le souffle