Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Chivay ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Mirador Cruz del Condor

+43
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

11 avis sur Mirador Cruz del Condor

paulinette

Le canyon de Colca est une vallée de ...

Le canyon de Colca est une vallée de toute beauté, près du village de Chivay, dans le sud du Pérou. Pour y aller, il faut prendre un tour, avec un guide et une auto, car les bus passent une fois par jour, les bons jours. Le top de l´excursion, le point culminant, que tu ailles y marcher ou simplement le découvrir en voiture, est l´arrivée au Mirador Cruz del Cóndor, quand tu vois tout le canyon, et sur tu as de la chance, les condors qui le survolent.

En réalité, ils ne volent pas, ils planent, se laissant porter par les courants d´air chauds et froids, et les différentiels de températures. Le canyon mesure plus de trois mille mètres de profondeur, c´est le plus profond au monde, presque deux fois plus que le grand canyon du Colorado. On n´en voit pas le fond d´en haut.

Lire tout
+10
Roland Flutet

Plutôt que de simplement faire une ...

Plutôt que de simplement faire une excursion d'une journée depuis Arequipa, on vous encourage vivement à venir faire la randonnée dans le canyon de Colca - ou au moins de venir passer la nuit à Cabanoconde - car comme ça vous arriverez au col de la Croix du Condor avant la foule des touristes en bus !
Bien qu'il soit possible de s'y rendre à pied depuis Cabanoconde, il est plus facile de prendre le premier bus du matin pour Arequipa et d'en descendre avec tous les locaux en costumes traditionnels qui viennent s'y installer pour la journée et vendre souvenirs et nourriture (très utile après quelques heures d'observation !). Votre ticket de bus vous permettra de prendre le suivant qui passera vers 10h du matin le long de ce chemin de terre poussiéreux.

Lire tout
+5
Marie & Matt

Mirador Cruz del Condor

Très bien

Les amateurs de rapaces et autres volatiles des montagnes seront ravi de ce premier stop très touristique dans la région du colca, puisque les guides prêtent 40 minutes à leur groupe pour observer le vol matinal des condors, passant et repassant en famille au dessus du canyon à la recherche d'une proix pour le petit déj.

Almudena

+11
Voir l'original
Sandra Otero

Excellent
+3
Voir l'original
Carla Aguinaga

Excellent
+3
Voir l'original
Carlos Eduardo Imán López

Voir l'original
reyximar

Voir l'original
Danielle Laudino

Voir l'original
Maria Pedraza

Très bien
Voir l'original
gianluigi di giuseppe

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir