Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous San Lorenzo de El Escorial ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Monastère royal de San Lorenzo d\'El Escorial

67 avis sur Monastère royal de San Lorenzo d\'El Escorial

Benoit Penant

San Lorenzo del Escorial est célèbre p...

San Lorenzo del Escorial est célèbre pour son immense monastère doublé d'un ancien palais royal. Au 16ème siècle, Philippe II remporte une victoire importante face aux Français. Il décide alors de faire construire un palais pour remercier saint Laurent (le saint du jour de sa victoire). Même si des appartements royaux sont prévus dans l'édifice, celui-ci est, avant tout, un monastère. Inscrit à l'Unesco en 1984, il abrite aussi plusieurs musées et une hallucinante bibliothèque. Sous sa basilique se trouve le panthéon royal qui accueille la majorité des souverains du royaume d'Espagne. Après la

Lire tout
+7
Sidney

Ce monastère a été déclaré bien d'in...

Ce monastère a été déclaré bien d'intérêt culturel. Il a été construit par Philip II pour représenté le pouvoir de la maison d'Autriche. L'ouvrage a été conçu par l'architecte Juan de Herrera. Il est très intéressant à voir, de l'extérieur, mais également pour les différentes pièces qu'il comporte : bibliothèque, basilique... et le panthéon royal, très impressionnant.

+3
Miskita

Un magnifique monastère entouré de m...

Un magnifique monastère entouré de montagnes, un lieu très paisible où il n'y a que très peu de touristes et où il est possible de profiter du silence avec un immense manteau de verdure devant les yeux. Ses jardins sont spectaculaires et il est très agréable de flâner entre les haies en se laissant dorer par le soleil.

+3
Braulio Ignacio Pedriza Sanz

Ce monastère, déclaré Bien d’Intérêt Cultur...

Ce monastère, déclaré Bien d’Intérêt Culturel, a été construit par Philip II et représente le pouvoir qu’à leur tour a obtenu la Maison d’Autriche. Le projet a été envoyé à être exécuté par Juan Bautista de Tolède, bien que ce soit Juan de Herrera qui y a laissé sa marque. C’est lui qui l’a terminé. Diverses pièces sont intéressantes, comme la bibliothèque, la basilique, le Palais des Autruches et celui des Bourbons; mais pour moi, sans aucun doute, ce qui m’a le plus impressionné sont les Panthéons Royaux.

+2
star

Ce monastère a été déclaré "Bien d'in...

Ce monastère a été déclaré "Bien d'intérêt culturel". Il a été construit par ordre de Philip II. Le projet de loi a été envoyé pour exécution à Juan Bautista de Tolède bien que celui qui l'ait achevé fut l'architecte Juan de Herrera. Le monastère dispose de nombreuses pièces intéressantes comme la bibliothèque, la basilique, le palais des Austrias et des Bourbons. Pour moi, sans aucun doute, ce fut le Panthéon Royal qui m'a le plus impressionné.

Carlos Olmo

+53
Voir l'original
Marta Pilar

+6
Voir l'original
Alexis Cadena Vélez

+10
Voir l'original
Blaise

+6
Voir l'original
Ignacio Izquierdo

Excellent
+14
Voir l'original
aierim

+3
Voir l'original
Marta Aguilera

+5
Voir l'original
Barb B.

Voir l'original
Maris

Voir l'original
Olivier Rodriguez

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir