Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Madrid ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Palais Royal

+842
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
Civitatis
(89)
29
Sauter la queue
Civitatis
(3.197)
Gratuit
Free Tour
Civitatis
(590)
21
Civitatis
(62)
53
Meilleure activité
Civitatis
(276)
7
Civitatis
(49)
12
Civitatis
(78)
17
Civitatis
(35)
90

408 avis sur Palais Royal

Le Palais Royal de Madrid a une grande...

Le Palais Royal de Madrid a une grande présence. Il est à la fois dans et hors de la ville : dans la ville, près des quartiers les plus anciens de Madrid (à deux pas de la Plaza de la Vila, de la Plaza Mayor...) mais presque en dehors : dressé au bord du plateau sur lequel est bâtie Madrid, il surplombe désormais les banlieues populaires du haut d'une falaise arborée. Palais Royal d'une monarchie qui se défie de son peuple (à la manière des Bourbon... comme en France où la monarchie s'exila volontairement loin de la populace, à Versailles).
Le Palais Royal est massif : à son approche, on sent physiquement le pouvoir politique, le pouvoir qui écrase, le pouvoir absolu. Les grandes fenêtres, les colonnes et la décoration baroque ne parviennent pas à effacer cette impression d'écrasement due aux très hauts murs de la façade.

Lire tout
+22

El Palacio Real de Madrid, ou Palacio...

El Palacio Real de Madrid, ou Palacio de Oriente (Palais d’Orient) est le palais le plus grand d’Europe avec ses 135 000 m². Il fut construit entre 1738 et 1755. Il s’agit de la résidence officielle du Roi d’Espagne.

Adresse exacte : Palacio Real. Calle Bailén s/n. Madrid 28071.
Le Palais Royal est composé de 3 principales parties : Le Palais en lui-même avec les multiples pièces, la Pharmacie et l’Armurerie Royale.

Horaires d’ouverture :
- D’Octobre à Mars : Lundi-vendredi : 9h00 à 17h00 / samedi-dimanche : 9h00 à 14h00
- D’Avril à Septembre : Lundi-vendredi : 9h00 à 18h00 / samedi-dimanche : 9h00 à 15h00
Tarifs : Gratuit le mercredi pour les ressortissants de l’Union Européenne / Tarif normal 8€ sans guide / tarif minima 3.5€ pour les 5-16 ans, les étudiants, les +65 ans U.E. Et autres.

Lire tout
+4

Incontestablement le plus beau monument...

Incontestablement le plus beau monument madrilène. Vous ne regretterez certainement pas la visite ! Ce bâtiment très luxueux a servi de demeure pour les familles royales espagnoles…et il en garde encore les traces !
En visitant l’intérieur du palais, vous pourrez apprécier le grand souci des détails et le goût avec lequel tout a été reconstruit et décoré pour que le visiteur puisse vraiment se croire au temps des monarques. Les plus belles pièces du palais sont à mon avis: la salle du trône avec ses sublimissimes fresques décorant le plafond et la salle des porcelaines faites entièrement de porcelaine ! Dommage qu'on ne puisse pas prendre de photos de l'intérieur du palais...

Lire tout
+10

La maison de Juan Carlos

Difficile de passer par Madrid sans visiter le Palais Royal. C'est un peu comme aller à Londres et rater Buckingham Palace ! Pour autant, les deux résidences monarchiques n'ont rien à voir l'une et l'autre. Juan Carlos, contrairement à Elizabeth, peut se vanter d'avoir une vue splendide sur sa capitale, des jardins où les touristes s'y reposent, une cathédrale majestueuse à l'entrée et une maison à l'architecture très aérée qui permet une visite distrayante de par les nombreuses salles accessibles et surtout... qui reste la plus grosse d'Europe !

En face de la cathédrale de Madrid, ...

En face de la cathédrale de Madrid, vous pourrez visiter le Palais Royal, avec l'armurerie royale, les salons mais évidemment il y a une partie que l'on ne peut pas voir. La visite prend une bonne heure le temps de voir les jardins également. Nous sommes allés le voir un matin de semaine et ça allait on a pas trop attendu pour entrer. La visite est inclus dans la Madrid Card avec d'autres musées comme le Prado, Thyssen, etc...

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir