Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Rome ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Monument à Victor Emmanuel II

+364
+39 06 678 0664
+39 06 678 0664
Téléphone
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
Civitatis
(2.740)
30
Civitatis
(612)
28
Civitatis
(29)
50
Civitatis
(7)
22

103 avis sur Monument à Victor Emmanuel II

C'est le nom que donnent les Romains à ...

Excellent

C'est le nom que donnent les Romains à ce monument gigantesque qu'est Il Vittoriano.

Edifice que l'on voit depuis les 4 coins de la ville, il est sans conteste le plus imposant, on ne peut donc que passer par là!

De marbre blanc et de colonnes, le drapeau italien flottant dans l'air, ce monument a été construit au XIXème siècle et représente l'unité italienne. Il célèbre le premier roi Victor-Emmanuel II dont on voit la statue équestre trônant devant le monument. A côté, la tombe du soldat inconnu.

Il faut donc passer sur la Piazza Venezia pour se régaler de ce géant de monument!

Il faut entrer dans le magistral monument Il Vittoriano et monter jusque sur la terrasse depuis laquelle on a une vue de Rome exceptionnelle.

Lire tout
+9

Le monument a Vittorio Emanuele II qui...

Le monument a Vittorio Emanuele II qui s´appelle aussi l´autel de la patrie est un monument en honneur au premier roi qui a unifié l´Italie. Il se trouve sur la Piazza Venezia, au sud du centre de Rome, juste a coté du Forum de Trajan et de la colline du Capitole. Il a été érigé entre 1885 et 1911 pour honorer la mémoire du souverain, et fut l´objet de nombreux débats : sa blancheur a été critiquée, Mussolini a voulu le détruire, mais par la suite a commencé a l´utiliser comme point de départ de ses défilés militaires et siège de ses discours… on l´a appelé la machine a écrire, la pissotière d´Italie… maintenant il est considéré comme un monument historique témoin d´une époque difficile de l´histoire italienne. Les meilleurs artisans de l´époque ont travaillé dessus pour le construire.

Lire tout
+3

Palais Vittorio Emmanuel II

Le monument à Vittorio Emmanuel II est l'un des monuments emblématiques de la capitale romaine. Situé au cœur de la Piazza Venezia, non loin du Capitole, il a été édifié à la fin du XIXème siècle, à l'occasion des 50 ans de l'unité italienne. Il est dédié à Victor-Emmanuel II, premier roi de l'unité italienne. A l'époque de sa construction, il fit couler beaucoup d'encre. Les Romains estimaient en effet que le bâtiment n'était pas esthétique, trop imposant, et se mariait mal avec les monuments antiques et notamment les forums impériaux, situés à deux pas.

Le Risorgimiento est une époque forte ...

Le Risorgimiento est une époque forte de la croissance italienne, quand on vient à Rome on peut d'ailleurs en savoir plus en se rendant au Musée du même nom situé dans le Monument à Victor Emmanuel II près des forums romains au sud de Rome. Pourquoi cet endroit ? Car le magnifique bâtiment en marbre blanc représente l'Unité italienne, c'est un symbole de puissance. Quand on se trouve sur l'une des collines de Rome, le Vittoriano de son petit nom, se voit de très loin. On peut désormais monter au sommet avec un ascenseur.

+2

Bâtisse tout simplement gigantesque. ...

Bâtisse tout simplement gigantesque. Mettez vous à côté des sculptures de lion pour comparer votre taille à là-leur, c'est impressionnant!
Vous pouvez vous balader à l'intérieur gratuitement et apprécier l'architecture du lieu. C'est un passage obligé lorsqu'on se dirige vers le forum romain et le Colisée. Vous pouvez également emprunter un ascenseur qui vous amènera encore plus haut (superbe vue sur Rome et sur le forum romain, mais ascenseur payant).

Monument à Victor Emmanuel II

Très bien

On le voit de loin le monument Victor Emmanuel II, appelé aussi Vittoriano, avec sa blancheur extrême. Situé juste derrière le Forum romain, ce monument date du début du siècle et est à la gloire de l’Italie réunifiée et porte de nom de son premier roi : Victor Emmanuel II de Savoie.
Devant le monument, un vaste perron accueille les visiteurs. Sur celui-ci se trouve le monument aux soldats inconnus. Au centre du monument se tient une statue équestre de Victor Emmanuel II.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir