+39 06 0608
+39 06 0608

10 avis sur Campidoglio

Campidiglio hier et aujourd'hui

C'est l'une des 7 collines sur laquelle Rome fut fondée, un lieu rempli d'histoire donc. Histoire politique et religieuse du temps de la République Romaine, aujourd'hui on y trouve la mairie et les musées du capitole entre autres.
Conçue par Michel-Ange, elle fait partie des plus belles places de Rome. Il faut prendre les longs escaliers pour y monter et admirer la place bordée de trois palais et des musées. Au centre de la place, la spectaculaire statue équestre de Marc Aurèle.
Toujours bondée de touristes et de romains, c'est un lieu à ne pas manquer à Rome!

Cette place est située sur la colline ...

Cette place est située sur la colline du Capitole, la plus sacrée de la Rome antique. Elle fut un projet de Michel-Ange. Bâtiments environnants, le Palazzo Nuovo et le Palazzo dei Conservatori sont les Musées du Capitole. Ils abritent une magnifique collection de sculpture classique. Le Palais Sénatorial, rose, qui est le siège actuel de l'hôtel de ville. On y accède par le Cordonata, un escalier couronné par Castor et Pollux. Au milieu, on a une sculpture gigantesque et équestre de bronze de Marco Aurelio du IIème siècle. Conformément en montant l'escalier, vers la droite se trouve un arc qui relie les deux bâtiments.

Cette place est très connue grâce aux s...

Cette place est très connue grâce aux sculptures de ses escaliers donnant accès au Musée, en hommage au Nil et au Tibre. Elle est très grande et on peut voir des touristes de toute nationalité venir admirer le lieu. Je recommande à tous de venir voir cet endroit magnifique, surtout à tout ceux qui aiment bien l'histoire:)

Place du Capitole

La place du Capitole se trouve au sommet de la colline du Capitole à Rome.
Je conseille d'y passer pour découvrir les magnifiques statues et bustes des anciens empereurs et généraux de l'Antiquité et pour se reposer en profitant de la magnifique vue.
Il faut savoir quee chaque cité romaine avait son Capitole ( qui signifie "sommet" en latin) et même de nos jours , cette notion est encore utilisée.

Information Campidoglio