Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Saint Pétersbourg ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Mosquée de Saint Pétersbourg

+14
+78122339819
+78122339819
Téléphone
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

6 avis sur Mosquée de Saint Pétersbourg

Alisa Kolobova

Non loin de la forteresse...

Non loin de la forteresse Pierre-et-Paul, dans l’arrondissement de Pétrogradskaïa Storona, la Mosquée de Saint-Pétersbourg enfonce ses minarets dans le ciel. Construite en 1913, elle était la plus grande mosquée d'Europe. C’est un bâtiment d’une incroyable beauté avec ses murs de granite gris et le dôme ainsi que les minarets recouverts de mosaïque en céramique de couleur bleu ciel. Les façades sont recouvertes de passages du Coran écrit en alphabet arabe. De nos jours cette mosquée abrite aussi le centre d’instruction et de culture où l’on peut apprendre l’arabe et le tatare.

Antoine D'Audigier

La grande mosquée de Saint-Pétersbourg e...

La grande mosquée de Saint-Pétersbourg est visible de loin. Son toit bleu et ses minarets dépassent tous les immeubles environnants. C’est en contemplant le détail de son architecture que je me suis rendu compte de ma méconnaissance sur la beauté de ces lieux de cultes. Un toit de mosaïque bleue, orné de motifs, porte un croissant de lune d’or. Sa façade principale est un travail d’orfèvre qui constitue un tout qui se marie harmonieusement avec les bâtiments prestigieux de le ville de Pierre le Grand.

fredo

Située non loin de la forteresse Pierre ...

Située non loin de la forteresse Pierre et Paul, cette impressionnante bâtisse date de 1914. Il s'agit de la seule mosquée de la ville et reprend le style Ouzbek (quasi copie d'un mausolée de Samarkand) , déjà dans le giron russe à l'époque de Nicolas II.
Le résultat est assez surprenant, d'autant qu'il s'agit du plus haut bâtiment du quartier. Ses minarets et sa couple en faïence bleu et verte ne manquent cependant pas de charme, mais l'intérieur ne se visite pas.
La station Gorkovskaya est située à deux pas, dans le parc Alexandrovski.

Никитин Павел

Excellent
+5
Voir l'original
Joanjo Fontanet

Très bien
Voir l'original
fredo

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir