Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Belfast ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Murailles de la rue Beechmount

+44

6 avis sur Murailles de la rue Beechmount

Promenez vous dans Belfast ou dans...

Promenez vous dans Belfast ou dans Londonderry/Derry, vous tomberez forcément sur ces immenses peintures murale, peintures de guerre, restes de la guerre qui a sévit pendant très longtemps en Irlande du Nord... Il y a des quartiers nationalistes (aux couleurs vert blanc orange de l'Irlande) et des quartiers unionistes (aux couleurs rouge blanc bleu du Royaume-Uni), la fin des tensions étant encore très récente, ne vous avisez pas de parler de cet évènements aux Irlandais... De toute façon ils ne vous répondront pas sur ce sujet et éluderont simplement vos questions... Attention si vous dites 'Londonderry', c'est que vous êtes unioniste (du côté du Royaume-Uni), si vous dites 'Derry' vous êtes nationaliste (du côté des Irlandais)...

Lire tout
+27

Peintures murales de la rue Beechmount

En arrivant de Falls Road et en tournant à droite dans l'avenue Beechmount, vous trouverez cette section de peintures murales, qui sont peut être les plus intéressantes du parcours. Elles se trouvent à quelques mètres du cimetière historique, le cimetière de la ville de Belfast à partir du centre civique MacAdam Culturlann o Fiaich.

+9

C’est un endroit intéressant

Bien que les fresques catholiques soient les plus célèbres, en réalité, ce sont les protestants qui étaient les premiers qui ont peint les murs de Belfast. Son quartier est aussi plein de peintures murales.

Les motifs sont généralement certains de leurs groupes paramilitaires UDF et UVF, le soutien du Royaume-Uni et la critique de l’IRA et les Catholiques en général.

Les murales protestants sont plus authentiques et durs, avec une touche rétro et un esthétique ouvertement militariste qui rappelle souvent à des mouvements des fascistes.

+3
Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir