Musée Hector Pieterson

+27 (0) 11 536 0611
+27 (0) 11 536 0611

3 avis sur Musée Hector Pieterson

Ouvert tous les jours de 10.00h à ...

Ouvert tous les jours de 10.00h à 17.00h (le dimanche jusqu'à 16h00) Le musée Hector Pieterson à Soweto, est réputé comme étant première victime du soulèvement de 1976 contre l'usage de l'afrikaans comme langue unique dans les écoles. Pieterson a été l'un des premiers enfants abattu par la police au cours de l'année 1976 lors du soulèvement de Soweto. La célèbre photo de son cadavre, porté par son ami est un emblème et symbole de la résistance à travers le monde. Dans le musée, des séquences vidéo et photographies traitent de l'évènement très fort durant lequel 556 écoliers ont été tué. Pour être honnête, je ne savais pas du tout qui était Hector Pieterson, mais le musée reflète le fait ce que peuvent être les êtres humains (pas seulement les blancs) par rapport à leurs pairs.

Revivre en images les émeutes de Soweto

Ce musée crée en 2002 porte le nom d'Hector Pieterson, ce garçon de 12 ans qui a été tué par les policiers lors des émeutes de Soweto de 1976. Une photo avait alors été prise de la scène et avait fait le tour du monde dénonçant les horreurs du régime de l'apartheid. Le musée retrace les évènements par des photographies et des films de l'époque. Une émotion très forte se perçoit derrière chaque témoignage.

Information Musée Hector Pieterson