Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Gauteng ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Gauteng

76 contributeurs

38 choses à voir à Gauteng

Places à Johannesbourg
Place Nelson Mandela
(10)
La Place Nelson Mandela est située en périphérie de la ville de Johannesburg, dans la zone de Sandton City où se trouve la plupart des chaînes d'hôtels internationales, des bureaux et des banques, et un grand centre commercial qui occupe plusieurs blocs. C'est au centre de ce grand centre commercial se trouve la Place Nelson Mandela où l'on trouve également des restaurants de différents types comme des pizzas, des fruits de mer, de la nourriture typiquement africaine, etc. Président l'entrée, nous avons vu une statue de Nelson Mandela portant le maillot de foot de l'équipe sud-africaine.
Monuments historiques à Tshwane
Union Buildings
(5)
Situé sur une colline de Pretoria, il offre d’excellentes vues sur la ville. C’est le bâtiment qui abrite le gouvernement, la Présidence et le ministère des affaires étrangères et il a été construit en 1910. C’est fermé au public mais vous pouvez parcourir et profiter sa principale attraction ses jardins extérieurs. L’accès est facile à pied mais vous pouvez trouver un parking à l’entrée de l’enceinte, sur les jardins. Jardins situés dans la banlieue d'Arcadie. C'est un endroit très populaire à Pretoria, avec notamment à côté, le siège du gouvernement. Ce sont de beaux jardins ouverts au public, avec plusieurs statues, notamment celles de James B. Hertzog, la statue équestre du général Louis Botha, et le monument aux mots de la 1ère guerre mondiale.
Places à Tshwane
Church Square
(3)
C'est à Church Square que se trouve la statue de Paul Kruger, symbole de la ville, réalisé par Anton Van Wow. Tout autour, il y a des bâtiments afrikaners typiques, comme le Raadsaal (ancien parlement du Transvaal) ou la cour de justice (où a été jugé Nelson Mandela en 1963), le bâtiment moderne de l'administration provinciale et le siège de la poste.
Musées à Soweto
Maison Mandela
(4)
La maison où Nelson Mandela a vécu avant d'être arrêté au milieu des années 60, s'est aujourd'hui convertie en un musée. On dit qu'il préfère maintenant vivre dans un autre quartier pour ne pas croiser son ex-femme Winnie Madikizela-Mandela, qui séjourne dans un manoir entouré de beaux jardins dans les environs.
Musées à Johannesbourg
Musée de l'Apartheid
(4)
Le musée de l'Apartheid se trouve à Johannesbourg, en Afrique du Sud. Je recommande une visite si vous souhaitez en apprendre davantage sur le passé agité du pays. Vous pouvez voir comment les gens ont lutté pour défendre leurs droits. Il faut environ entre 2 et 5 heures pour faire le tour du bâtiment, selon les projections qui peuvent avoir lieu. Je pense que le musée est très intéressant et enrichissant.
Jardins à Tshwane
Jardins extérieurs Union Buildings
(4)
Les jardins extérieurs de l'Union Building sont ouverts au public et vous pouvez aller en profiter. Vous y trouverez une statue de James B. Hertzog, une statue équestre du général Louis Botha (le premier Premier ministre de l'Union Sud-africaine) et un monument aux morts commémorant les morts de la Première Guerre Mondiale.
Aéroports à Johannesbourg
Aéroport de Johannesburg
(4)
L’aéroport n’est pas l’endroit où vous vous perdez. Quand vous arriverez à la fin du module de sorties, vous traversez le passage piéton. C’est le bâtiment en face du parking. Il y a une entrée à toutes les compagnies de loyer de voiture qui ont tous leur espace propre dans le parking. Quand vous sortirez du parking, vous accédez directement à l’autoroute avec deux options: Pretoria et Johannesburg. Le module de sorties de l’aéroport sort de la gauche. Ne manquez pas quand vous êtes en voyage, au départ international.
Villes à Soweto
Visite de Soweto
(1)
Soweto est une région urbaine situé à 24 km au sud-ouest de Johannesburg, dans la province de Gauteng (Afrique du Sud). Le nom Soweto est une contraction de l’anglais South Western Township. La population approximative est estimée entre les 3 et 4 millions, 65% des habitants de Johannesburg réside à Soweto. Pendant l’apartheid, il a été construit afin de loger obligatoirement les africains noirs qui vivaient dans les régions désignées par le gouvernement pour les blancs et ça a été l’expression maximale de l’opposition à l’apartheid. De nos jours, la population de Soweto est encore majoritairement noire. La majorité des maisons sont des faibles maisonnettes, spartiates mais bien veillées, maison type Mandela.
Musées à Soweto
Musée Hector Pieterson
(2)
Ouvert tous les jours de 10.00h à 17.00h (le dimanche jusqu'à 16h00) Le musée Hector Pieterson à Soweto, est réputé comme étant première victime du soulèvement de 1976 contre l'usage de l'afrikaans comme langue unique dans les écoles. Pieterson a été l'un des premiers enfants abattu par la police au cours de l'année 1976 lors du soulèvement de Soweto. La célèbre photo de son cadavre, porté par son ami est un emblème et symbole de la résistance à travers le monde. Dans le musée, des séquences vidéo et photographies traitent de l'évènement très fort durant lequel 556 écoliers ont été tué. Pour être honnête, je ne savais pas du tout qui était Hector Pieterson, mais le musée reflète le fait ce que peuvent être les êtres humains (pas seulement les blancs) par rapport à leurs pairs. Le musée Hector Pieterson tient son nom de la première victime de la révolte de 1976 contre l'usage de l'afrikaan comme unique langue dans les écoles. Pieterson a été l'un des premiers enfants abattus par la police pendant le soulèvement de Soweto. Le célèbre tableau de son corps sans vie, réalisé par un de ses amis, est une image emblématique et un symbole de la résistance à travers le monde. Dans le musée, il y a des vidéos et des photos des 566 écoliers tués. Ouvert tous les jours de 10h à 17h (16h le dimanche).
Rues à Tshwane
Church Street
(3)
Church Street se trouve à la hauteur de Church Square, c'est l'une des meilleures options de la ville de Pretoria pour le shopping et la marche. Elle comprend surtout des magasins de vêtements et quelques petites galeries à proximité avec des centres commerciaux. Le quartier est agréable pour se mêler aux gens de la ville, on peut très bien y aller en marchant car on se sent en sécurité.
D'intérêt culturel à Soweto
Cheminées centrale éléctrique soweto
(2)
Les grandes cheminées d'une centrale hydroélectrique, de style africain, souhaitent la bienvenue au visiteur. Ici vous pouvez vous arrêter et prendre quelques photos de cet endroit emblématique, connu pour ses graffitis. La peinture murale sur l'une d'elles reflète la culture et l'héritage de la population de Soweto, tandis que la seconde se concentre sur la banque qui a financé les peintures murales.
Statues à Tshwane
Statue Paul Krugger
(5)
La statue de Paul Kruger est un symbole de la ville réalisé par Anton Van Wow. Elle est située au milieu de la rue de l'église, Place de l'Eglise. Pour y arriver et visiter la statue, venez en voiture vous garez à quelques pâtés de maisons de l'endroit parce que la place est pleine de gorilles et Hawks (une traduction d'aiglons particuliers où ces oiseaux abondent). Comme un parking public est à une demi-heure, le mieux c'est d'aller dans un parking privé extérieur et demander aux gardiens si nous pouvons laisser la voiture ici un peu de temps parce que nous sommes des touristes. Pour 2 euro nous avons visité la statut et ses alentours pendant près de 4 heures.
D'intérêt touristique à Tshwane
Tour de communications de Pretoria
(1)
La tour de communications de Pretoria s’élève sur la montagne en face de l'Union Building, elle domine depuis cette hauteur et peut être vu de presque toute la partie de la ville. La tour comporte un énorme ballon de football pour la célébration du mondial de juin 2010. Sûrement, elle deviendra un symbole du mondial et aussi de la ville.
Palais à Tshwane
Palais d'Oude Raadsaal
(2)
Le Palais d'Oude Raadsaal Palais de Justice est le lieu dans lequel a été jugé Nelson Mandela en 1963. Je n'ai pas réussi à prendre des photos de l’intérieur, car ils n'ont pas laissé entrer un caméra. Tu ne peux y entrer qu'en demandant au concierge et pour assister à un jugement d'une audience publique. L’intérieur a une immense salle, à deux étages et à l'étage inférieur, il y a des salles de vues. Des passages dans des coins opposés à la place te conduiront dans d'autres pièces du bâtiment.
Villes à Johannesbourg
Ville de Johannesburg
(2)
En lisant Javier Reverte je me suis rendu compte à quel point sa description de Johannesbourg était correcte: «La plus hostiles des villes africaines se trouve à Johannesbourg. Il s'agit d'une ville saisie par les Blancs pour la fierté des Noirs. Et dans les rues, on peut encore respirer la haine. Entourée par nun labyrinthe d'autoroutes, c'est une ville aussi chaotique que laide. Son centre s'est peuplé de gratte-ciel, à l'imitation de New York, mais il n'y a pratiquement pas de bureaux: Les blancs ont migré vers les luxueuses banlieues nord comme Sandton, et ont laissé les rues aux voleurs et aux misérables. La ville a le taux de criminalité le plus élevé au monde. Être blanc dans Joburg, comme on l'appelle ici, c'est d'être un prisonnier de luxe. Ils vivent dans des maisons protégées de clôtures électrifiées, de sirènes d'alarme, un dobermann féroce dans le jardin et des gardes armés aux portes. Le seul divertissement pour un blanc à Joburg, c'est d'aller se promener dans les grands centres commerciaux de la banlieue, d'immenses centres commerciaux surveillés par des dizaines de policiers, où vous pouvez acheter de tout. Les rues de Joburg sont une marée noire. " Quiconque y aura été saura que tout ça est assez vrai.
Eglises à Soweto
Église Regina Mundi de Soweto
Son célèbre église Regina Mund, The Queen, comme chacun la connait, est toujours une référence non seulement d'un point de vue religieux, mais aussi social. Elle est le symbole de la résistance contre l'apartheid. Elle peut être un bon point de départ pour aller dans des bars, des boutiques et des tripots où les nouvelles tendances culturelles sont imaginées. Elle conserve encore ses murs présent durant la guerre d'indépendance, lorsque les Blancs sont venus au milieu de réunions et ont arrêtés des dizaines de personnes. Ils ont aussi une vierge noire qui est très vénérée.
Villages à Soweto
Réglement Elias Mutsoaledi
La colonie d'Elias Mutsoaledi fait partie des colonies les plus pauvres de Soweto. Elle s'est établie en 1993 et ​​a été nommée ainsi en hommage à l'un des héros de la lutte contre l'apartheid, Elias Motsoaldi, emprisonné à Robben Island à l'âge de 26 ans, avec Nelson Mandela et d'autres dirigeants de l'ANC. Ce ne sont que des cabanes sans électricité, et ils survivent à l'aide de générateurs. Il s'agit de la plus exclues du grand Soweto, et elle contraste avec celle d'Orlando West et Dube, constituée de classe moyenne-supérieure. C'est un arrêt à faire au cours de la visite de Soweto, pour se rendre compte des conditions de vie des habitants de cette grande ville née de l'apartheid.
Marchés à Johannesbourg
Neighbourgoods Market
(2)
Ce marché se situe dans le centre ville de Johannesburg. Il fait partie de l'une des initiatives mise en place pour redorer l'image du centre et inviter la population à reprendre possession des lieux. Le marché a lieu le samedi matin. Il ne s'agit pas de vendre des produits locaux mais plutôt de manger du saucisson, de la paella ou encore du camembert accompagné d'une bière sud africaine ou d'un jus de fruits frais. Idéal pour le brunch du week-end.