Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Copenhague ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Musée national du Danemark

+89
+4533134411
+4533134411
Téléphone
N'attendez pas pour réserver les activités
Billets
Copenhagen Card
(46 )
53,40

6 avis sur Musée national du Danemark

Le Musée national de Danemark est situé e...

Le Musée national de Danemark est situé entre les jardins de Tivoli et la petite île de Slotsholmen où se trouve le Parlement danois. C'est le plus grand musée du pays en ce qui concerne l'histoire culturelle danoise et internationale. Il est installé dans une belle maison classique du XVIIIe siècle, et expose l'histoire du peuple danois de nos jours: les traditions, les voyages effectués par des marins dans le monde, les vestiges archéologiques retrouvés sur l'île de Zeeland où a été construit Copenhague... Il y a beaucoup de choses à voir et c'est un endroit très intéressant. Vous trouverez, par exemple, les cornes dorées de Gallehus qui datent du Ve siècle et qui ont été retrouvées dans la région du Jutland au XVIe siècle.

Lire tout

Le musée est un labyrinthe immense ; ...

Le musée est un labyrinthe immense ; premier conseil, réservez-vous 2 ou 3h pour le parcourir. Divisé en différentes sections, il retrace l’histoire du Danemark de la préhistoire au XXIe siècle ! Ethnographie, archéologie antique et expos temporaires, vous en ressortirez passionnés. Dans le hall principal -très agréable d’ailleurs, car très lumineux-, un café-restaurant et une librairie n’attendent plus que vous !

A noter : L'entrée du (gigantesque autant qu’admirable) Musée National du Danemark est gratuite pour tout le monde ! Le musée est par ailleurs ouvert de 10h à 17h.

+3

Histoire du Danemark

Situé à l'intérieur de l'enceinte de l'ancien palais royal, le musée retrace l'histoire du peuple danois depuis la préhistoire jusqu'à aujourd'hui en passant par les vikings, la succession de roi nommés alternativement Frederik et Christian, les guerres dano-suédoises, puis celles napoléoniennes, puis celles mondiales, ou encore le refus d'entrer dans la zone euro. Les pièces présentés sont très riches et diverses.

+2

Le nationalmuseet de Copenhague est le...

Le nationalmuseet de Copenhague est le musée d'art par excellence. C'est un grand musée fait de plusieurs salles dans lesquelles on trouve des explications en anglais concernant les œuvres. Le musée retrace non seulement l'histoire du Danemark mais aussi celle d'autres contrées puisque vous pourrez aussi y voir des objets datant de l'antiquité romaine, grecque ou égyptienne. L'entrée est gratuite, pour les enfants comme pour les adultes, et on peut participer, certains jours, à des visites guidées.

Très bien
+6
Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir