Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Copenhague ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Palais de Christiansborg

+54
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

11 avis sur Palais de Christiansborg

Robin Bouvier

De la chambre royale à la chambre démocratique

Entouré par les anciennes douves du Château devenu depuis des canaux, le Château de Christianborg se trouve dans le Sud du centre ville de Copenhague. Le château est l’œuvre de Christian VI qui en 1730 demanda l'édification d'un nouveau palais au style rococo à la place de l'ancien Château de Copenhague moyenâgeux. Depuis la Constitution de 1953 le Palais accueille désormais la chambre du régime parlementaire unicamérale. Il est possible de visiter afin d'admirer le magnifique intérieur du palais. Vivement recommandé de le faire lors de la "Culture Night"!

paulinette

Le palais de Christianborg est le siège ...

Le palais de Christianborg est le siège du parlement danois. C’est la que l’on vote les lois de l’un des pays les plus égalitaires du monde. Il est situé dans le centre de la ville, sur l’ile de Slotsholmen, "ile du château", aussi surnommée l’ile du pouvoir, en référence a tous les immeubles officiels qu’elle concentre. C’est la qu’Absalon a construit un château au XIIe siècle, puis le roi Christian IV y a construit son palais. Le château de Copenhague a été détruit en 1731 pour laisser place aux trois palais consécutifs de Christianborg. Les deux premiers ont brulé dans des incendies, ce dernier date de la fin du XIXe siècle, conservant quelques parties du second château.

Lire tout
guanche

Le Palais de Christiansborg abrite...

Le Palais de Christiansborg abrite aujourd'hui le Parlement danois. C'est ici que sont votées les lois d'un des pays les plus égalitaires du monde. Il est situé au coeur de la ville de Copenhague, sur l'Île de Slotsholmen ("Île du château"), aussi appelée "Île du pouvoir", en raison de tous les monuments officiels qu'elle regroupe. C'est l'endroit où Absalon construisit un château au XIIe siècle, et où Christian IV construisit son palais. Le Château de Copenhague fut détruit en 1731 pour laisser place aux trois palais consécutifs de Christianborg (les deux premiers ont été brûlés lors d'incendies

Lire tout
+2
Annie Favreau

Tres interesant. Avons visite avec un guide parlementaire extraordinaire

Très bien
Wanderlust Italia

Voir l'original
Roberto Gonzalez

+10
Voir l'original
Javi

+13
Voir l'original
andrea

Très bien
Voir l'original
Jesús Guedes

Très bien
Voir l'original
Irantzu Elortza Letamendi

Voir l'original
Laís Valença

Très bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir